
Kevin De Bruyne : Combien de matchs manquera-t-il ?
Pep Guardiola donne des nouvelles de Kevin De Bruyne avant le match contre Newcastle.
« `html
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a donné des nouvelles concernant l’état de forme de Kevin De Bruyne avant le match de Premier League contre Newcastle United qui se déroulera à St James’ Park ce samedi.
État de santé de Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne a été remplacé à la mi-temps lors du match nul sans but de Manchester City face à l’Inter Milan en Ligue des Champions, souffrant apparemment d’une blessure à l’aine. Il a depuis manqué les deux derniers matchs du club contre Arsenal et Watford.
Les déclarations de Guardiola
Avant le match nul 2-2 contre Arsenal le week-end dernier, Guardiola avait fourni une mise à jour rassurante sur l’état de De Bruyne, affirmant qu’il se sentait un peu mieux. Après la victoire 2-1 en EFL Cup contre Watford mercredi, Guardiola a ajouté que la blessure de 33 ans « n’est pas sérieuse ».
Matchs à venir sans De Bruyne
Cependant, De Bruyne n’a pas participé à l’entraînement collectif cette semaine et ne sera pas prêt à revenir pour le déplacement à Newcastle. Interrogé lors d’une conférence de presse vendredi sur le retour de De Bruyne, Guardiola a déclaré : « Non. Je ne sais pas (quand il reviendra). Peut-être avant la trêve internationale ou après. »
En comptant le match contre Newcastle, Manchester City a encore trois autres rencontres à jouer avant la trêve internationale qui débutera mi-octobre. Après avoir affronté Newcastle, les Citizens disputeront un match de Ligue des Champions en déplacement contre Slovan Bratislava mardi prochain, avant de revenir à l’Etihad Stadium pour rencontrer Fulham en Premier League.
Récupération de De Bruyne et autres blessures
Manchester City espère récupérer De Bruyne dans l’équipe après la trêve internationale, mais si le Belge nécessite encore du temps de traitement, il pourrait manquer le déplacement à Wolverhampton Wanderers le 20 octobre. Le club a également confirmé que Rodri manquera le reste de la saison en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur.
En plus de Rodri, Manchester City doit faire sans Oscar Bobb, qui souffre d’une fracture de la jambe. Cependant, Nathan Ake pourrait être prêt à revenir après la trêve internationale.
« `