Kevin Danso : Transfert à l’AS Roma avorté, il conteste la décision

Kevin Danso reste au RC Lens après un transfert avorté vers l'AS Roma, contesté par le joueur et le club.

Kevin Danso : Transfert à l’AS Roma avorté, il conteste la décision

Kevin Danso ne rejoindra pas l’AS Roma. Dans une annonce faite le jeudi 29 août à 0h25, le RC Lens a confirmé que le défenseur autrichien resterait avec les Sang et Or pour cette saison. Ce choix fait suite à un problème détecté lors de sa visite médicale par le club italien.

Le RC Lens a expliqué que « la longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté. Le club est en train de s’interroger sur les raisons fondamentales qui ont conduit à la non-validation de ce mouvement pour un joueur qui a toujours été minutieusement suivi, affichant plus de 30 matchs par saison tant en France qu’au niveau international », ont indiqué les dirigeants nordistes.

Une réaction déçue

Sur Instagram, Kevin Danso a exprimé sa déception : « Je suis déçu et contrarié par le déroulement de ces derniers jours et l’échec du transfert à l’AS Roma. Je suis surtout très surpris par le motif supposé de l’annulation du transfert », a-t-il commenté. Le défenseur a également précisé : « Les médecins de l’ÖFB, l’équipe autrichienne, ainsi que le service médical du RC Lens m’ont suivi de manière assidue toutes ces dernières années. J’ai été contrôlé minutieusement lors de ma préparation de début de saison à Lens, et aucune anomalie n’a été détectée. Les interprétations de la visite médicale à Rome sont donc irritantes et incompréhensibles pour moi et mon entourage. Je vais maintenant discuter de ma situation avec les responsables de Lens et de l’ÖFB afin de me préparer pour mes prochaines échéances. 

Conséquences du transfert avorté

Afin de se préparer à son transfert à Rome, Danso n’avait pas participé au barrage retour de la Ligue Conférence, perdu par Lens en Grèce face au Panathinaïkos (2-0). Un accord avait été conclu entre les deux clubs, ce qui signifie que Lens ne percevra pas d’indemnité de transfert. Malgré tout, le club maintient « son absolue confiance en son roc défensif, qu’il aura plaisir à retrouver dès demain. Il sera soumis à un protocole adapté avant de revêtir à nouveau les couleurs sang et or. 

Parcours impressionnant à Lens

Arrivé à Lens en 2021 en provenance d’Augsbourg pour un montant de 5,5 millions d’euros, Kevin Danso (25 ans) a su s’imposer comme un pilier de l’équipe au fil des saisons. La saison dernière, il a disputé 38 matchs et a été titulaire lors des trois premières rencontres de la saison actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *