Kerevi Défend Eddie Jones Face Aux Critiques de Danny Care

Samu Kerevi défend Eddie Jones face aux critiques sur son management. Analyse des différences culturelles dans le rugby.
Australie

Le centre australien Samu Kerevi a pris la défense d’Eddie Jones, ancien entraîneur de l’Angleterre, à la suite des critiques formulées par l’ancien demi de mêlée anglais, Danny Care, concernant le style de gestion de Jones. Kerevi, qui a travaillé avec Jones tant au niveau international qu’en club, a suggéré que la controverse pourrait découler de différences culturelles.

Les critiques de Danny Care

Sur le week-end, Danny Care a exprimé dans des extraits de livre publiés par le Times que Jones avait créé un « environnement toxique ». Selon Care, Jones aurait eu tendance à rabaisser et à réprimander joueurs et staff.

« Je ne dirais pas que c’était terrifiant, » a déclaré Kerevi, 31 ans, en parlant de son expérience avec Jones. « C’est selon la manière dont vous le prenez. J’ai grandi dans une culture différente de celle que l’on connaît maintenant dans le rugby. »

La relation de Kerevi avec Jones

Kerevi a souligné qu’il entretenait une bonne relation avec Jones, notant que l’entraîneur impose de la pression non seulement sur les joueurs, mais aussi sur le personnel. « Je pense que c’est cela que Danny Care évoque, mais encore une fois, cela dépend de la façon dont vous le ressentez. Que vous réussissiez à en tirer quelque chose, » a-t-il ajouté.

Les méthodes de Jones sous un autre angle

Bien que Care ait critiqué Jones, il a aussi reconnu que ses méthodes avaient fonctionné, du moins à court terme. « Je maintiens que, comme je l’écris dans le livre, Eddie est toujours le meilleur entraîneur avec qui j’ai jamais travaillé, » a expliqué Care. « Il m’a donné certains des plus grands souvenirs de ma carrière de rugby – cela avait un prix. »

Il a ajouté que peut-être, pour atteindre le succès, il est parfois nécessaire de traverser des moments difficiles et d’être très motivé. Cependant, il se demandait si cette approche pouvait durer indéfiniment.

Le parcours de Jones

Eddie Jones a dirigé l’Angleterre pendant six ans, remportant trois titres dans le Tournoi des Six Nations et atteignant la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2019. Toutefois, il a été limogé en décembre 2022 après une performance décevante, finissant avec un pourcentage de victoires de 73%, meilleur que celui de l’entraîneur vainqueur de la Coupe du Monde, Sir Clive Woodward.

Les conséquences des méthodes de Jones

Care a également mentionné qu’Alex Goode, un élément important des Saracens, avait été exclu de l’équipe nationale suite à un désaccord avec Jones. « C’était fou. Et les joueurs voient cela. Eddie avait un pouvoir incroyable, il pouvait définir votre carrière – vous pouviez obtenir une sélection, dire la mauvaise chose et ne jamais être vu à nouveau, » a déclaré Care.

Actuellement, Jones est le nouvel entraîneur du Japon, avec un prochain match contre l’Angleterre prévu le 24 novembre.

Samu Kerevi listens to Eddie Jones

Eddie Jones | Samu Kerevi | Rugby | Danny Care | Culture | Entraîneur | Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *