Kentucky et UConn : Grands changements dans le top 10 du basket
Après une semaine chargée en rebondissements, le classement du basket universitaire verra d’importants changements. Plusieurs équipes du top 10 ont été surprises, bouleversant ainsi la liste des formations invaincues.
Changements dans le top 10
Au cours de la dernière semaine, trois équipes classées parmi les dix premières ont chuté, réduisant le nombre d’équipes invaincues à une seule. Cette situation augure une mise à jour dynamique dans le dernier classement des 25 meilleures équipes de l’Associated Press.
Les Wildcats du Kentucky se démarquent après leur victoire contre la Floride, qui était précédemment invaincue. Ils sont passés de la dixième à une position plus élevée dans le classement, visant potentiellement le top 5 suite aux défaites des équipes qui les précédaient.
UConn en pleine ascension
Les Huskies de l’UConn, champions en titre, montrent également des signes de protagonisme après avoir remporté leur huitième victoire consécutive contre Providence, atteignant un bilan de 12-3. Bien que débuter l’année au troisième rang puis tomber jusqu’à la vingt-cinquième place ait été difficile, deux nouvelles victoires cette semaine et les revers des équipes placées devant elles les positionnent idéalement pour revenir dans le top 10.
Les implications pour le classement
Les votants de l’AP auront beaucoup à analyser alors que le classement pour la dixième semaine se met en place. Les équipes qui devraient probablement perdre leur place dans le classement incluent Cincinnati, Arkansas et Baylor.
À suivre
Les résultats des matchs du week-end dernier promettent encore plus de bouleversements à l’approche de la mise à jour des classements. L’attention sera particulièrement portée sur les performances des équipes du top 10 dans les semaines à venir.