Brian Bohannon n’est plus l’entraîneur principal de l’équipe de football américain de Kennesaw State, comme l’a annoncé l’établissement dimanche. Bohannon était le premier et le seul entraîneur de l’histoire du programme, qu’il a mené depuis le niveau FCS. Lors de sa première saison en FBS, les Owls affichent un bilan de 1 victoire et 8 défaites. Le dernier match de Bohannon a été une défaite en prolongation contre UTEP le 9 novembre.
Déclaration de l’université
« L’entraîneur Brian Bohannon m’a informé ce matin qu’il avait décidé de quitter son poste d’entraîneur principal de football », a déclaré Milton Overton, directeur des sports de KSU, dans un communiqué. « Je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance à l’entraîneur Bohannon et à sa famille pour leur dévouement envers l’université Kennesaw State et notre programme de football au cours des 11 dernières années. L’entraîneur Bohannon a conduit Kennesaw State à l’ère du football, y mettant tout son cœur et son âme, et a représenté notre université avec les plus hauts standards de professionnalisme et de caractère. »
Un limogeage attendu
Ce limogeage n’est pas une surprise, car la pression sur Bohannon était particulièrement forte en raison des performances de l’équipe. Malgré une victoire significative contre Liberty il y a quelques semaines, les résultats globaux de la saison n’ont pas satisfait les attentes.
Négociations contractuelles
Selon une source, Bohannon était en négociation pour revoir son contrat afin d’obtenir une compensation correspondant à celle des entraîneurs en FBS. Son salaire était inférieur à 400 000 euros, ce qui est nettement moins que ce que touchent de nombreux entraîneurs de postes dans les universités des Power Four. Sa dernière prolongation de contrat date de 2022, quelques mois avant l’annonce de la transition vers le FBS, et devait se poursuivre jusqu’en 2026.
Postes d’entraîneurs vacants
Kennesaw State est désormais l’un des clubs à la recherche d’un nouvel entraîneur pour le cycle d’entraînement 2024-25. Actuellement, aucune université des Power Four n’a annoncé de poste ouvert. Voici un aperçu des postes vacants dans la saison 2024-25 :
- East Carolina : Ouvert (Renvoi de Mike Houston), American Athletic, 2-3 millions d’euros.
- Fresno State : Entraîneur intérimaire, Mountain West, 1-2 millions d’euros.
- Kennesaw State : Ouvert (Renvoi de Brian Bohannon), Conference USA, environ 500 000 euros.
- Rice : Ouvert (Renvoi de Mike Bloomgren), American Athletic, 1 million d’euros.
- Southern Miss : Ouvert (Renvoi de Will Hall), Sun Belt, moins de 1 million d’euros.
- Utah State : Entraîneur intérimaire, Mountain West, 1-2 millions d’euros.
Chandler Burks, premier joueur recruté par Bohannon et le joueur le plus titré de l’histoire de l’université en tant que quarterback titulaire pendant plusieurs années, devrait servir comme entraîneur intérimaire, selon plusieurs sources.
Localisation de Kennesaw State
Kennesaw State est située au nord-ouest d’Atlanta et est le plus récent membre des 134 équipes de la Football Bowl Subdivision (FBS).









