Kendry Páez rejoint le Racing Strasbourg en prêt depuis Chelsea
Le mercato du Racing Strasbourg continue de s’étoffer avec l’arrivée du jeune milieu offensif équatorien Kendry Páez, prêté par Chelsea. À seulement 18 ans, le talent sud-américain rejoint le club alsacien après avoir été formé à Independiente del Valle, un club réputé pour sa capacité à faire éclore de jeunes prodiges. Formé dans cette académie, Kendry Páez s’est rapidement distingué en devenant le plus jeune international de l’histoire de l’Équateur, à seulement 16 ans, avec déjà 18 sélections et deux buts à son actif avec la « Tri ».
Ce transfert en prêt intervient dans un contexte où Strasbourg a déjà accueilli plusieurs recrues ces dernières semaines. Après l’arrivée du gardien belge Mike Penders et du défenseur anglais Ishé Samuels-Smith, c’est au tour du jeune équatorien de porter les couleurs du club. Kendry Páez ne débarque pas totalement dans l’inconnu puisqu’il s’était déjà entraîné avec l’équipe lors d’un stage en avril dernier, sous la direction de Liam Rosenior. Formé à Independiente del Valle, il a été acheté par Chelsea pour une somme avoisinant les 10 millions d’euros en 2025.

Le jeune milieu offensif, qui a déjà connu une carrière internationale remarquable, ne rejoindra pas ses nouveaux coéquipiers lors de leur stage en Autriche dans le Tyrol, mais devrait arriver à Strasbourg en début de semaine prochaine pour commencer sa nouvelle aventure. Son profil prometteur, combiné à sa précocité et à ses qualités techniques, en fait une recrue à suivre de près dans le championnat français.








