Kelsey Plum : Retraite du maillot No. 10 par Washington

Washington a retiré le maillot No. 10 de Kelsey Plum, une légende du basketball féminin.
États-Unis

Le retrait du maillot No. 10 de Kelsey Plum par Washington marque un moment mémorable pour le basketball féminin. Huit ans après son départ de l’université, la cérémonie a eu lieu lors d’un match contre Purdue, où le maillot qu’elle a porté pendant quatre ans a été hissé dans les hauteurs du gymnase.

Un moment inoubliable

« Cela ramène tant de souvenirs, » a déclaré Plum lors de la cérémonie. « Je me sens vraiment bénie de partager ce moment avec ma famille. La vie passe si vite. Il me semble que c’était il y a deux semaines que j’étais ici en tant que senior. »

Des débuts marquants

Kelsey Plum a rejoint l’équipe de Seattle en 2014, où elle a immédiatement laissé sa marque en établissant le record de points en une saison. Elle a témoigné de la confiance que son entraîneur, Mike Neighbors, lui a accordée : « Il ne m’a pas donné le feu vert, il m’a donné l’autoroute quand je suis arrivée ici. » Son approche a permis à Plum de vraiment se surpasser et de performer sans crainte.

Un palmarès impressionnant

Au cours de sa carrière, Plum a battu son propre record de points en une saison chaque année, finissant avec un total de 3 527 points. Elle a également dépassé le record de carrière de Jackie Stiles avec une performance exceptionnelle de 57 points le 25 février 2017, un record qui demeure inégalé à l’Université de Washington.

Un avenir prometteur dans la WNBA

Repérée en tant que première sélection lors du draft WNBA 2017, Kelsey Plum a remporté deux championnats WNBA avec les Las Vegas Aces, ainsi que deux médailles d’or olympiques. Récemment, les Aces ont désigné Plum comme un joueur clé, alimentant les rumeurs d’un éventuel échange avant la saison à venir.

Un hommage chaleureux

Lors des temps morts pendant la victoire de Washington contre les Boilermakers (87-58), des messages de félicitations ont été diffusés, provenant de ses coéquipières de Las Vegas, d’anciennes coéquipières universitaires et de sa famille. Plum a exprimé sa gratitude : « Je n’ai jamais vraiment été dans ce sport pour cela, mais maintenant que je regarde en arrière, c’est un moment vraiment cool.”

Kelsey Plum | Washington | Basketball | Ncaa | Wnba | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *