Kelsey Plum ne participera pas à la ligue Unrivaled

Kelsey Plum ne participera pas à la ligue Unrivaled

Kelsey Plum se retire de la ligue Unrivaled, affectant son lancement prévu le 17 janvier.

États-Unis

Kelsey Plum, star des Las Vegas Aces, a décidé de ne pas participer à la ligue Unrivaled, ce qui représente un coup dur pour cette nouvelle ligue féminine de 3 contre 3 prévue pour débuter le 17 janvier.

Décision de Kelsey Plum

Dans une story Instagram postée mercredi, Plum a déclaré : « J’ai décidé de ne pas participer à la saison inaugurale d’Unrivaled afin de prendre un peu plus de temps pour moi durant cette intersaison. Je remercie la ligue de sa compréhension et de sa bienveillance. Je souhaite à la ligue et à tous les joueurs le meilleur et je suis impatiente de les regarder ! »

Impact sur la Ligue

Avec le retrait de Plum, la ligue se retrouve à trois joueuses de combler ses six équipes. Caitlin Clark, étoile des Indiana Fever, a également décliné une invitation à participer suite à une offre de salaire à sept chiffres.

La saison d’Unrivaled se déroulera jusqu’en mars, tandis que la saison de la WNBA commencera début mai.

Les Performances de Plum

Âgée de 30 ans, Plum a joué 44 matchs en WNBA cette saison, y compris les playoffs, et a fait partie de l’équipe américaine qui a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris.

Lors de la saison précédente, elle a enregistré une moyenne de 17,8 points et 4,2 passes décisives en 38 matchs, ce qui lui a permis de décrocher une troisième sélection consécutive au All-Star Game. En sept saisons de carrière, Plum affiche une moyenne de 14,3 points et 4,0 passes décisives en 235 matchs.

Les Autres Joueurs de la Ligue

En plus des cofondatrices d’Unrivaled, Napheesa Collier et Breanna Stewart, plusieurs autres stars de la WNBA, dont Angel Reese, Arike Ogunbowale, ainsi que Aliyah Boston, Jewell Loyd, Dearica Hamby, Kahleah Copper et Brittney Griner, sont attendues pour participer.

Les matchs auront lieu à Miami, avec un total de plus de 8 millions d’euros en salaires à partager entre les 36 joueuses, qui recevront également une participation dans la ligue.

Kelsey Plum | Unrivaled | Wnba | -on- | Ligue Féminine | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *