Keely Hodgkinson vise le record du monde du 800m après 2024

Keely Hodgkinson se rapproche du record du monde du 800m après avoir été élue personnalité sportive de l'année 2024.
France

Keely Hodgkinson se sent « très proche » de battre le record du monde du 800 mètres après avoir été couronnée personnalité sportive de l’année par la BBC pour l’année 2024.

Une saison mémorable pour Hodgkinson

À Paris 2024, Hodgkinson a enfin remporté son titre mondial, devenant la première championne olympique britannique sur la piste depuis le double de Sir Mo Farah au 5 000 mètres et 10 000 mètres à Rio 2016. La prodige de 22 ans a également conservé son titre européen à Rome et a amélioré son propre record britannique des femmes à une minute 54,61 secondes, un temps surpassé par seulement cinq athlètes dans l’histoire.

Keely Hodgkinson remporte le prix de personnalité sportive de l'année

Aspirations pour le futur

Les entraîneurs de Hodgkinson, Trevor Painter et Jenny Meadows, qui ont reçu le prix du Coach de l’année, ont annoncé qu’ils cibleraient les médailles d’or lors des championnats du monde en salle et en plein air l’année prochaine, avant de viser le record le plus ancien du sport en 2026. Cela fait 41 ans que l’athlète tchèque Jarmila Kratochvilova a couru en 1:53.28, un temps que Hodgkinson rêve de battre.

Détermination et objectifs

Hodgkinson a exprimé sa confiance, déclarant : « Je ne crains pas de dévoiler mes objectifs. Je me sens très proche [du record du monde], j’aimerais le croire. J’ai vu cette année de quoi mon corps est capable et je suis excitée à l’idée de progresser. »

Elle a terminé deuxième lors de deux championnats du monde consécutifs et a remporté l’argent lors de ses débuts olympiques à Tokyo à l’âge de 19 ans. Après avoir promis de ne plus jamais se contenter de la deuxième place, elle a fait history à Paris en devenant seulement la dixième femme britannique à remporter l’or en athlétisme aux Jeux Olympiques.

Préparations pour l’avenir

Meadows a souligné que Hodgkinson est une athlète incroyable avec de grandes ambitions : « Elle ne s’arrêtera pas tant qu’elle n’aura pas gagné au moins une autre médaille à Los Angeles et même au-delà. » L’accent est mis sur les championnats du monde en salle et en extérieur de 2025, avant de viser le record outdoor en 2026.

En 2024, Hodgkinson est restée invaincue lors de neuf courses de 800 mètres, malgré des problèmes de santé. Après une légère blessure aux ischio-jambiers qui a mis fin à sa saison, elle a repris l’entraînement en Afrique du Sud, déterminée à devenir l’une des plus grandes athlètes britanniques de tous les temps.

Une compétition appréciée

Hodgkinson a fait part de son enthousiasme pour la compétition : « Cette année, j’ai trouvé un vrai plaisir à concourir. J’ai adoré Londres [Diamond League], j’ai adoré Prefontaine [Classic], j’ai adoré Paris. J’ai aimé être devant un public, donner une performance et gagner pour eux. »

Cela annonce un futur prometteur, alors qu’elle continue à se préparer pour les championnats du monde en salle qui auront lieu à Nanjing, en Chine, en mars, suivis des compétitions en plein air à Tokyo en septembre.

Keely Hodgkinson | Record Du Monde | M | Personnalité Sportive | Athlétisme | Paris | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *