Katie McCabe, capitaine de l’équipe féminine d’Irlande et joueuse d’Arsenal, a choisi de ne pas porter le coquelicot lors de la victoire d’Arsenal contre Leicester (4-1) en Women’s Super League, alors que les clubs ont entamé les commémorations du Remembrance Day. Leicester avait annoncé que ce match servirait de rencontre commémorative et que les maillots porteurs du coquelicot seraient ensuite vendus aux enchères au profit de la Royal British Legion, qui soutient les militaires et leurs familles.
McCabe, âgée de 30 ans, s’est jointe à ses coéquipières avant le coup d’envoi pour une minute de silence en mémoire du Remembrance Day.
Cependant, elle n’a pas été vue porter le coquelicot sur son maillot durant la rencontre; plusieurs fans irlandais ont souligné sa position. Elle avait auparavant porté le coquelicot sur son maillot pendant la période Remembrance l’année précédente.
Elle a disputé 59 minutes de la victoire d’Arsenal sur Leicester (4-1), un résultat qui place les Gunners cinquièmes du classement de la WSL.
La joueuse de Brighton Caitlin Hayes, également internationale irlandaise, a également choisi de ne pas porter le maillot avec le coquelicot lors de leur défaite 3-2 contre Manchester United. Ni McCabe ni Hayes n’ont publiquement commenté les raisons de leur choix.
À titre contextuel, James McClean, ancien international irlandais et joueur de Wrexham, s’est déjà exprimé sur son refus de porter le coquelicot, expliquant que sa décision remonte à 2012 et a été la source d’abus de la part de supporters.








