Katie Boulter et Jack Draper en demi-finale à Tokyo et Vienne

Katie Boulter et Jack Draper avancent en demi-finale de leurs tournois respectifs à Tokyo et Vienne.
France

Katie Boulter et Jack Draper ont tous deux atteint les demi-finales de leurs tournois respectifs, au WTA Pan Pacific Open à Tokyo et à l’Erste Bank Open à Vienne, marquant une étape significative dans leurs carrières cette saison.

Katie Boulter en demi-finale à Tokyo

La Britannique, actuellement classée numéro un du Royaume-Uni, a aisément obtenu sa place en demi-finale après avoir défait Bianca Andreescu avec un score convaincant de 6-2, 6-1 en un peu plus d’une heure de jeu. Boulter, tête de série numéro neuf du tournoi, affrontera Sofia Kenin pour une place en finale, l’Américaine ayant battu Daria Kasatkina 6-3, 6-4.

Malgré une saison difficile en Asie, où elle a été éliminée par Coco Gauff au China Open et par Lesia Tsurenko à Wuhan, Boulter a montré sa détermination. Elle a dominé le match contre Andreescu, inscrivant un break dès le premier jeu. Après une série de jeux serrés, elle a finalement remporté la première manche 6-2 et a rapidement pris de l’avance dans la seconde en menant 4-0. La canadienne a connu des difficultés, qui se sont culminées par une double faute sur le point de match, offrant à Boulter une victoire nette.

Katie Boulter durant un match

Jack Draper avance à Vienne

De son côté, Jack Draper a atteint les demi-finales de l’Erste Bank Open à Vienne en battant Tomas Machac 6-3, 3-6, 6-1. L’actuel numéro un britannique, qui a bénéficié d’un mois de repos avant le tournoi, a réalisé une performance impressionnante dans le set final, ce qui lui a permis de se qualifier pour les demi-finales contre soit Alexander Zverev, soit Lorenzo Musetti.

Draper, auteur de la meilleure année de sa carrière, a su réagir après avoir perdu le deuxième set en breakant son adversaire tchèque à deux reprises dans le set décisif. Le jeune Britannique a pris une avance rapide de 4-0 et a conclu le match avec un ace après deux heures et sept minutes de jeu. Ses précédents matchs à Vienne, remportés sans perdre un seul set, incluent des victoires sur Kei Nishikori et Luciano Darderi.

Boulter Draper Demi-finale | Katie Boulter | Jack Draper | Tokyo | Vienne | Tennis | Wta | Atp | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *