Katie Archibald remporte l’or aux Championnats du Monde de Cyclisme

Katie Archibald brille avec une victoire en équipe aux Championnats du Monde de Cyclisme au Danemark.
Royaume-Uni

Katie Archibald a remporté l’or à son retour après de graves blessures aux jambes, alors que la Grande-Bretagne défendait avec succès le titre de poursuite par équipe féminine lors des Championnats du Monde de Cyclisme au Danemark.

Un retour triomphant

Les espoirs d’Archibald pour un nouvel exploit olympique à Paris avaient été compromis lorsqu’elle avait subi une fracture du tibia et du fibula, une cheville disloquée et des dommages aux ligaments, à la suite d’un accident survenu dans son jardin en juin dernier.

La cycliste écossaise de 30 ans a été accompagnée de Josie Knight, Anna Morris et Meg Barker – qui a remplacé Jess Roberts en finale – alors que l’équipe britannique a réalisé une performance impressionnante à Ballerup, revenant sur l’Allemagne pour s’assurer un titre supplémentaire.

“Ce n’est pas [à propos] des mots [d’être de retour]”, a déclaré Archibald à BBC Sport après la victoire. “C’est un profond soupir, c’est sentir où vous êtes censé être et une équipe dont vous êtes censé faire partie, et quel plaisir d’être membre de cette équipe. C’est très spécial.”

Les autres performances britanniques

C’était la deuxième médaille d’or pour la Grande-Bretagne lors de ces championnats, après la victoire des femmes en équipe de sprint, où Sophie Capewell, Emma Finucane et Katy Marchant ont brillé mercredi. Cependant, l’équipe masculine de poursuite par équipe a dû se contenter de l’argent après une défaite étroite face aux hôtes danois.

Ethan Hayter, Josh Charlton, Charlie Tanfield et Ollie Wood avaient pris les devants à 1 000 mètres. Toutefois, le Danemark a refait son retard dans les derniers instants, prenant la tête lorsque les équipes ont perdu un coureur et est parti chercher l’or, réjouissant ainsi un public enflammé.

“Nous avons tout donné dans cette finale et nous avons juste perdu un peu à la fin, mais je pense que nous avons tiré le meilleur de nous-mêmes et c’est comme ça”, a déclaré Tanfield.

Autres résultats notables

Dans d’autres épreuves, Harry Ledingham-Horn a terminé quatrième du keirin masculin, tandis que Noah Hobbs a été sixième de la course scratch, tous deux effectuant leurs débuts en championnats du monde. Sophie Lewis a quant à elle connu une sortie précoce lors de la course d’élimination, se classant 15e au total.

En qualifications pour le sprint féminin, la championne du monde en titre Finucane et Capewell ont toutes deux atteint les demi-finales, tandis que Marchant a été éliminée par Hetty van de Wouw des Pays-Bas.

Katie Archibald | Championnats Du Monde | Cyclisme | Grande-bretagne | Équipe Féminine | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *