Kasper Schmeichel accusé de vandalisme par un ex-arbitre écossais
Lors d’un récent match de la Premiership écossaise, le gardien de but du Celtic, Kasper Schmeichel, a été au cœur d’une polémique après avoir été accusé par un ancien arbitre écossais de vandalisme. Steve Conroy a qualifié les actions de Schmeichel autour du point de penalty de « vandalisme ».
Les événements du match contre Ross County
Schmeichel a fait l’objet de critiques après avoir tenté de perturber le tir de penalty de Ronan Hale en rendant le point de penalty impraticable. Devant les caméras de Sky Sports, le portier danois a scuffé la surface, rendant la prise de vue plus difficile pour Hale. Bien que Schmeichel ait initialement arrêté le tir, un second essai lui a été octroyé après que l’arbitre, Kevin Clancy, a constaté que le gardien était sorti de sa ligne.
Réactions des experts et des supporters
Après le match, Steve Conroy a exprimé son indignation, déclarant : « Ce que ce joueur fait est digne de l’école primaire. Cela devrait être sanctionné par un carton jaune pour stupidité. C’est embarrassant et c’est un acte de vandalisme. C’est la propriété de quelqu’un, alors qu’il arrête de l’endommager. »
Chris Sutton, ancien joueur du Celtic, s’est également fait l’écho de ces critiques, tandis que de nombreux supporters des Hoops n’ont pas apprécié ce comportement. Hale a lui-même reconnu qu’il y avait eu des pratiques discutables lors de cet incident, soulignant la nécessité d’un fair-play dans le football.
Un rappel de la responsabilité des joueurs
Conroy a insisté sur le fait que tous les joueurs doivent représenter fièrement leur équipe, peu importe leur niveau d’expérience. « Il est nouveau dans le club et prétend en connaître l’histoire, mais peu importe l’équipe pour laquelle vous jouez, cela représente ce que votre équipe défend. Personne ne devrait tolérer un tel comportement, » a-t-il affirmé.