Kaka prêt à devenir adjoint de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil

Kaka prêt à devenir adjoint de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil

Kaka, Ballon d'Or 2007, se dit prêt à devenir adjoint de Carlo Ancelotti pour guider le Brésil vers la Coupe du Monde 2026.

Brésil

Kaka, la légende brésilienne et Ballon d’Or 2007, s’est déclaré prêt à devenir adjoint de Carlo Ancelotti pour la sélection nationale du Brésil. Cette collaboration pourrait marquer un tournant à l’approche de la Coupe du Monde 2026.

Kaka, un atout potentiel pour le staff brésilien

Ancien milieu offensif vedette, Kaka, fort d’une carrière internationale impressionnante avec 92 sélections et 29 buts, envisage sérieusement un rôle d’assistant coach auprès de Carlo Ancelotti. Le Brésilien, âgé de 43 ans, a notamment remporté la Coupe des Confédérations en 2005 et 2009, ainsi que le titre de la Coupe du Monde en 2002 où il était un membre d’appoint de l’équipe.

Dans une interview accordée à Caze TV, Kaka a exprimé son envie de revenir au sein de la Seleção en tant que membre du staff technique : « Si l’équipe considère que je peux aider d’une manière ou d’une autre, je crois qu’à ce moment-là, je suis prêt. Je suis préparé. J’ai arrêté de jouer en 2017. Depuis, je cherche à me former : j’ai suivi des cours en management sportif à Harvard, un cursus d’entraîneur à la Confédération brésilienne de football, et j’ai acquis de l’expérience avec l’équipe nationale, notamment en Coupe du Monde. Si l’opportunité se présente, je suis prêt à revenir servir la sélection brésilienne. »

Un lien fort entre Kaka et Carlo Ancelotti

Kaka et Carlo Ancelotti partagent une longue histoire. Le joueur brésilien a évolué sous la direction de l’entraîneur italien à l’AC Milan de 2003 à 2009. Ensemble, ils ont remporté le championnat italien en 2003-2004 ainsi que la Ligue des champions en 2006-2007. En tout, Kaka a joué 270 matches sous les ordres d’Ancelotti, ce qui constitue le plus grand nombre de matches avec un même entraîneur dans sa carrière.

Cette expérience partagée pourrait s’avérer précieuse pour le Brésil, qui sera dirigé par Ancelotti à partir de la semaine prochaine. Ce poste au sein de la sélection nationale brésilienne constituera la première mission internationale d’Ancelotti, connu pour sa carrière déjà riche en trophées en club.

Kaka sous les ordres de Carlo Ancelotti à l'AC Milan

Les défis de la Seleção avant la Coupe du Monde 2026

Après deux éliminations consécutives au stade des quarts de finale durant les dernières Coupes du Monde, le Brésil cherche à redevenir une force incontestable sur la scène mondiale. L’expérience combinée d’Ancelotti et d’un ancien joueur emblématique tel que Kaka pourrait apporter la stabilité et les connaissances nécessaires à l’équipe.

Le duo aura pour objectif de mener la Seleção à son sixième titre mondial, un record qu’aucune autre nation ne possède à ce jour.

Kaka Assistant Coach Brésil | Kaka | Carlo Ancelotti | Brésil | Coupe Du Monde | Ballon Dor | Football | Sélection Nationale
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14729375/Ballon-dOr-winner-reveals-open-reuniting-Carlo-Ancelotti-Brazil-assistant-manager.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *