Le choc de la troisième journée de Serie A entre la Juventus dirigée par Thiago Motta et la Roma entraînée par Daniele De Rossi s’est conclu sur un score vierge de 0-0. Ce résultat semble équitable au vu d’un match où les deux équipes ont peiné à se créer des occasions. Les gardiens, Di Gregorio pour la Juventus et Svilar pour la Roma, sont restés quasiment inactifs. Les défenses étaient parfaitement organisées, tandis que Dovbyk et Vlahovic n’ont pas su se démarquer, tout comme le grand ancien Soulè et le jeune talent turc Yildiz. Paulo Dybala, également ancien de la Juventus, a été laissé sur le banc au coup d’envoi mais a fait son entrée à la 61e minute, sans pouvoir redynamiser l’attaque romaine.
Les débuts remarqués
De nouveaux visages en bianconero, avec les premières apparitions de Koopmeiners, Conceincao et Nico Gonzalez, ce dernier jouant les sept dernières minutes plus le temps additionnel en tant que attaquant central, remplaçant un Vlahovic peu inspiré. Ce match nul permet à la Juventus de monter à 7 points, à égalité avec l’Inter, le Torino et l’Udinese, tandis que la Roma atteint les 2 points, rejoignant ainsi le Milan, le Cagliari, le Bologna et le Monza. Les signes sont encourageants pour De Rossi sur l’attitude de son équipe, qui a montré des progrès par rapport aux deux précédentes rencontres (un match nul et une défaite) contre le Cagliari et l’Empoli. Thiago Motta, de son côté, doit encore affiner son attaque, bien que la sensation soit que son équipe montrera un visage renouvelé après la trêve internationale, grâce aux nouveaux renforts recrutés par Giuntoli lors des derniers jours du mercato.
La chronologie du match
Deuxième période
95′ – FIN DE MATCH ! 0-0 ENTRE JUVENTUS ET ROMA
93′ – Contre-attaque de la Juventus initiée par Di Gregorio, la balle termine à droite chez Yildiz qui tire d’une situation très difficile : le tir s’envole.
92′ – Zalewski récupère un excellent corner à trois minutes de la fin.
90′ – Belle frappe d’Angelino depuis l’extérieur de la surface : le ballon file à gauche de Di Gregorio. 5 minutes de temps additionnel.
89′ – La Roma déroule une action patiente, Dybala obtient un précieux corner…
Première période
INT – FIN DE LA PREMIÈRE PÉRIODE : 0-0, UN PREMIER TEMPS BLOQUÉ SANS OCCASIONS
46′ – Dovbyk tente sa chance dans la surface de réparation, mais son tir est contré, permettant à la défense de la Juventus d’intervenir.
45′ – Deux minutes de temps additionnel.
44′ – Faute de Saelemaekers sur Gatti, carton jaune pour l’ex-Milan.
41′ – Yildiz s’infiltre à gauche et centre pour Vlahovic, dont la volée engage Svilar qui parvient à dévier en corner.
Le tableau des équipes
JUVENTUS (4-2-3-1) : Di Gregorio; Savona, Gatti, Bremer, Cabal (46′ Conceincao); Locatelli (66′ McKennie), Fagioli (66′ Douglas Luiz); Cambiaso, Yildiz, Mbangula (45′ Koopmeiners); Vlahovic (83′ Nico Gonzalez). Entraîneur : Thiago Motta.
ROMA (4-3-3) : Svilar; Celik, Mancini, Ndicka, Angelino; Cristante, Pisilli (71′ Koné), Pellegrini (83′ Baldanzi); Soulé (61′ Dybala), Dovbyk (83′ Shomorudov), Saelemaekers (61′ Zalewski). Entraîneur : Daniele De Rossi.
Statistiques et sanctions
Marcateurs :
Ammonitions : Fagioli (J), Saelemaekers (R), Mancini (R)
Arbitre : Marco Guida (Torre Annunziata)










