Justin Rose renonce à devenir capitaine de la Ryder Cup 2027

Justin Rose renonce à devenir capitaine de la Ryder Cup 2027

Justin Rose décide de ne pas briguer le poste de capitaine de la Ryder Cup 2027, préférant jouer lors de l'édition en Irlande. Découvrez ses motivations.

Royaume-Uni, Irlande

Justin Rose a officiellement renoncé à briguer le poste de capitaine de Team Europe pour la Ryder Cup 2027 et se concentrera sur sa participation à son huitième Ryder Cup lors de l’édition qui se disputera à Adare Manor, en Irlande.

Après le succès de l’Équipe européenne sur le sol américain en septembre, le nom de Rose avait circulé comme successeur potentiel à Luke Donald. L’Anglais avait laissé entendre qu’il pourrait un jour prendre les commandes, mais il a affirmé que le moment venu doit être opportun.

Selon le Telegraph, le médaillé d’or olympique ne juge pas ce moment venu à présent. Rose n’envisage pas de mettre un terme à sa carrière de joueur et a joué un rôle clé dans la victoire européenne à Bethpage Black.

Au Masters, qu’il a terminé deuxième, Rose a signé deux points sur trois rencontres et a développé une excellente entente avec Tommy Fleetwood. Il espère représenter Team GB aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, visant l’or après son titre à Rio en 2016.

Cette décision complique la tâche des dirigeants du DP World Tour. Les vedettes européennes ont publiquement exhorté Luke Donald à continuer, en le pressant d’être capitaine pendant deux années supplémentaires après la victoire 15-13 sur le sol américain.

Donald a rappelé qu’il n’a pas encore pris de décision quant à un éventuel retour en tant que capitaine et il se concentre sur le présent. Il a ajouté qu’il serait prêt à aider le prochain capitaine si l’occasion se présentait.

Rose, comme ses coéquipiers, souhaite que Donald poursuive et a déclaré que Luke a été absolument phénoménal, ayant donné tout son cœur et son énergie à l’équipe depuis quatre ans.

Qui devrait être le capitaine de Team Europe en 2027 ? Dites-nous votre choix dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *