Jurgen Klopp : Un salaire de 10 M£ chez Red Bull dévoilé
Jurgen Klopp devrait toucher jusqu’à 11,5 millions d’euros par saison dans son nouveau poste de directeur du football chez Red Bull, selon des rapports en provenance d’Allemagne.
Nouvelle fonction chez Red Bull
L’ancien entraîneur de Liverpool et du Borussia Dortmund a été annoncé comme le nouveau responsable du groupe Red Bull, supervisant tous leurs clubs, plus tôt cette semaine, une décision critiquée par les supporters de ses anciens clubs.
Kloppen, qui commencera officiellement le 1er janvier, est sur le point de recevoir un salaire substantiel en tant que stratège des clubs de Red Bull, notamment Leipzig, Salzbourg et leur club de Major League Soccer à New York.
Des chiffres révélateurs
Sky Allemagne révèle qu’il gagnera entre 10 millions et 11,5 millions d’euros par an pendant la durée de son contrat, qui comporte également une clause lui permettant de quitter son poste pour prendre celui de sélectionneur de l’équipe nationale allemande si Julian Nagelsmann s’en va.
De nouveaux rapports indiquent que cette clause pourrait également s’appliquer à d’autres rôles qui pourraient intéresser Klopp. Cependant, selon le champion paralympique Wojtek Czyz, conférencier de longue date de Klopp, ce dernier n’est pas actuellement intéressé par le poste de sélectionneur de l’Allemagne.
Engagement total dans son nouveau rôle
Klop se dit enchanté de ce nouveau rôle, malgré les réactions négatives de certains supporters qui l’admiraient autrefois. « Après presque 25 ans sur le banc, je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de m’impliquer dans un projet comme celui-ci, » a-t-il déclaré.
« Le rôle peut avoir changé, mais ma passion pour le football et les personnes qui rendent ce sport ce qu’il est n’a pas diminué. En rejoignant Red Bull à un niveau mondial, je veux développer, améliorer et soutenir le talent incroyable dont nous disposons. »
Visions pour l’avenir
Kloppen a ajouté : « Il existe de nombreuses manières de procéder, en utilisant l’expertise élitiste et l’expérience que Red Bull possède, tout en apprenant d’autres sports et d’autres secteurs. Ensemble, nous pouvons découvrir quelles sont les possibilités. »
« Je vois mon rôle principalement comme un mentor pour les entraîneurs et le personnel des clubs de Red Bull, mais en fin de compte, je fais partie d’une organisation unique, innovante et tournée vers l’avenir. Je ne pourrais pas être plus excité. »