Pep Lijnders, l’ex-adjoint de Liverpool, a révélé que Pep Guardiola l’avait convaincu de rejoindre Manchester City par sa passion et son dynamisme. Et son ancien entraîneur à Anfield, Jürgen Klopp, l’aurait même encouragé à accepter le poste.
Lijnders est devenu l’adjoint de Guardiola à City l’été dernier, après avoir démontré sa fiabilité auprès de Klopp à Liverpool. Le Néerlandais avait quitté Anfield aux côtés de Klopp en 2024 et, après une période à Red Bull Salzbourg, envisageait un retour en Premier League.
Compte tenu de ses liens avec la région de Merseyside, City aurait pu sembler un choix improbable. Toutefois, l’opportunité de travailler avec Guardiola s’est avérée irrésistible, et Klopp a apporté son soutien total.
« Pep est brillant, bien sûr », a déclaré Lijnders. « Il a une passion et une compréhension du jeu venue d’une autre planète, à mon avis. Dès que Pep a appelé, le sentiment a été tout de suite très bon. Ce n’était pas une décision difficile. »
Du côté de Klopp, les déclarations passées restent claires: il ne reviendra jamais en Angleterre pour entraîner un autre club que Liverpool. « Je ne vais pas diriger un club ou un pays au moins pour un an, ce n’est pas possible », avait-il affirmé l’an dernier. « Je ne peux pas faire cela et je ne le veux pas. C’est tout. Ce que je sais, c’est que je n’entraînerai jamais un autre club en Angleterre qu’à Liverpool, à 100 %. »
Lijnders a aussi assuré rester professionnel: « Quand j’irai à Anfield, ce sera spécial – peut-être plus pour ma famille que pour moi – mais mon objectif est de gagner et d’essayer de les battre. »









