Jurgen Klopp devient responsable mondial du football chez Red Bull

Jurgen Klopp rejoint Red Bull en tant que responsable mondial du football après son départ de Liverpool.
France

Jurgen Klopp a révélé que la charge de travail intense due au calendrier chargé des matchs était la raison pour laquelle il a décidé de quitter son poste à Liverpool pour rejoindre Red Bull.

Un passage réussi à Liverpool

Klopp a connu une période très réussie à Anfield, remportant la Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup et la Carabao Cup. Cependant, il a annoncé de manière inattendue qu’il quitterait son poste à l’issue de la saison 2023/2024. Après avoir quitté les Reds, Klopp a pris une pause dans le football, bien qu’il ait assisté à plusieurs matchs durant cette période.

Un nouveau défi avec Red Bull

En octobre, il a été annoncé que Klopp rejoindrait Red Bull en tant que responsable mondial du football, après avoir été approché dès ses derniers jours à Anfield. Bien qu’il ait initialement souhaité prendre une « longue pause » dans le sport, il a admis que la possibilité de se concentrer sur des enjeux « globaux » était trop intéressante pour être refusée.

Une passion pour le football mondial

Lors d’une conférence de presse, Klopp a déclaré : « Quand on est dans le métier depuis 25 ans, c’est super intense. Je suis une personne très curieuse et je ne pouvais plus satisfaire cette curiosité. » Il a ajouté qu’il ne souhaitait plus se concentrer sur des améliorations individuelles, mais plutôt œuvrer pour faire avancer le football à l’échelle mondiale. « Je ne veux plus préparer un nouveau match chaque semaine, mais travailler sur la vision d’ensemble. »

Une responsabilité élargie

Durant son dernier saison, Liverpool a disputé 58 matchs, atteignant les quarts de finale de la FA Cup et de la Ligue Europa. Dans son nouveau rôle, Klopp sera responsable de la stratégie des différents clubs dans l’écurie de Red Bull, qui détient des droits de contrôle sur le Red Bull Salzbourg, RB Leipzig et New York Red Bulls, tout en étant sponsor de Leeds United.

Une stratégie de collaboration

Le PDG des projets d’entreprise et des nouveaux investissements chez Red Bull, Oliver Mintzlaff, a exprimé son enthousiasme à l’idée de voir ce que Klopp pourra accomplir. « L’idée existe depuis longtemps. J’ai parlé à Jürgen et à son agent, et j’ai ressenti une passion pour ce que Red Bull fait dans le sport et le football », a-t-il déclaré. Bien qu’un premier contact ait été établi avant que Klopp ne prolonge son contrat avec Liverpool, cette collaboration a finalement vu le jour.

Jurgen Klopp Red Bull | Jurgen Klopp | Red Bull | Liverpool | Football | Gestion | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *