Jurgen Klopp débute avec Red Bull après Liverpool

Jurgen Klopp a commencé son nouveau rôle avec Red Bull, assistant à une victoire de Paris FC.
France

Jurgen Klopp a fait un début parfait avec Red Bull après avoir assisté à son premier match.

Un nouveau départ pour Klopp

L’ancien entraîneur de Liverpool a quitté Anfield cet été et a été de manière surprenante recruté par le fabricant de boissons énergétiques. Klopp a été nommé responsable du football mondial chez Red Bull.

Première apparition lors d’un match de Ligue 2

Bien qu’il n’ait officiellement commencé son rôle que le 1er janvier, Klopp a été aperçu lors d’un match. Il était présent pour la victoire de Paris FC, 1-0, contre ses rivaux de Ligue 2, Amiens. Cette victoire a permis à l’un des clubs qu’il supervise de se hisser à la première place du classement.

Le rôle de Red Bull dans le football français

Red Bull est propriétaire minoritaire du club français, détenant une participation de 15 %. Un accord a été conclu en novembre, lors duquel Antoine Arnault a acheté 55 % des parts. L’ancien propriétaire, Pierre Ferracci, conserve encore 30 % du club, mais il abandonnera sa part en 2027.

Paris FC fait partie d’un portefeuille plus large de clubs sous la supervision de Red Bull, qui inclut RB Leipzig, New York Red Bulls, Red Bull Salzbourg et Red Bull Bragantino. Ils ont également investi dans le club de Championship, Leeds United.

Les défis de Klopp avec Red Bull

Agé de 57 ans, Klopp a fait face à des critiques concernant son nouveau rôle, en particulier de la part des supporters de son ancien club, Borussia Dortmund. Cependant, il a affirmé qu’il cherchait un poste éloigné des terrains pour le moment.

Il a déclaré : “Vous ne pouvez pas prendre votre décision en fonction des réactions que cela provoquera. Je ne voulais pas marcher sur les pieds de qui que ce soit. J’aime tous mes anciens clubs, mais je ne sais pas ce que j’aurais pu faire pour que tout le monde soit heureux.”

Le processus de recrutement

Oliver Mintzlaff, le dirigeant de Red Bull, a révélé combien il a dû travailler pour convaincre Klopp de faire le saut. “Cela a pris beaucoup de temps. C’était un processus très long”, a déclaré Mintzlaff le mois dernier.

“La première idée date d’il y a plus de deux ans, lorsque j’ai parlé à Jurgen pour la première fois. Il a dit : ‘Je pense que c’est génial, c’est impressionnant.’ Ce qui se passe dans le football l’intéressait vraiment, mais aussi les sports dans lesquels Red Bull est impliqué.”

Mintzlaff a continué en expliquant qu’il avait toujours maintenu le contact avec Klopp et, après l’annonce de son départ de Liverpool, ils se sont rencontrés, ce qui a conduit à sa décision d’accepter le poste chez Red Bull.

Jurgen Klopp | Red Bull | Paris FC | Football | Ligue | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *