Jurgen Klopp de retour à Dortmund pour un match spécial

Jurgen Klopp revient à Dortmund pour un match testament en l'honneur de ses anciens joueurs.

Jurgen Klopp de retour à Dortmund pour un match spécial

Jurgen Klopp, ancien entraîneur de Liverpool, sera de retour sur le banc avec son ancien club, le Borussia Dortmund, pour prendre les rênes d’un match testament organisé en l’honneur de deux de ses anciens joueurs.

Un retour marquant

Klopp avait annoncé en janvier son départ de Liverpool à l’issue de la saison 2023/24, mettant fin à un mandat couronné de succès de huit ans et demi. Pendant cette période, il a permis au club de remporter la Ligue des champions à six reprises et de décrocher le titre de Premier League pour la première fois en 30 ans.

Un événement spécial pour deux légendes

Pour cette occasion unique, Klopp dirigera une équipe de joueurs ayant évolué sous ses ordres, afin d’honorer les carrières de Lukasz Piszczek et Jakub Blaszczykowski. Tous deux ont joué des rôles clés lorsque Klopp a mené Dortmund à la victoire lors des titres de Bundesliga consécutifs en 2010/11 et 2011/12. Ils ont également été des acteurs majeurs dans le parcours du club vers la finale de la Ligue des champions en 2013, où Dortmund a été battu par son rival de toujours, le Bayern Munich, grâce à un but d’Arjen Robben à la 89e minute.

Des retrouvailles émouvantes

Des images diffusées sur les réseaux sociaux de Dortmund ont montré Klopp portant les célèbres couleurs noire et jaune du club. Une vidéo humoristique mettant en scène Piszczek et Blaszczykowski a dévoilé comment ils ont « décidé » de ramener leur ancien entraîneur pour cette rencontre.

« Nous avons besoin d’un entraîneur et j’ai une idée, appelons l’entraîneur à la retraite », a plaisanté Piszczek dans la vidéo. Klopp apparait alors en lunettes de soleil, s’exclamant : « Vous avez enfin votre match d’adieu. Mon dieu. Et vous voulez vous entraîner avant le match. Êtes-vous stupides ? »

Un héritage indélébile à Liverpool

Le succès de Klopp à Dortmund a conduit Liverpool à le recruter en octobre 2015, après avoir limogé Brendan Rodgers. Moins de sept mois plus tard, les Reds terminent en tant que finalistes de la Ligue Europa. Sous Klopp, Liverpool a remporté la Premier League, la Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2020, avec d’autres succès dans les coupes nationales dans les années suivantes de son mandat sur la Mersey.

Suivez l’actualité

Ne manquez plus aucune actualité sur Jurgen Klopp et le football en général, restez connectés pour les dernières informations.

Jurgen Klopp left Liverpool in May

facebook
twitter
reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *