Julian Nagelsmann défend Wirtz face aux difficultés à Liverpool

Julian Nagelsmann défend Wirtz face aux difficultés à Liverpool

Julian Nagelsmann explique les défis de Wirtz à Liverpool et souligne le rôle du club dans ses difficultés en Premier League.

Royaume-Uni

Julian Nagelsmann a défendu Florian Wirtz face aux difficultés rencontrées à Liverpool, estimant que le manque de stabilité du club et les changements d’effectif compliquent son installation. L’international allemand, âgé de 22 ans, est arrivé à Liverpool cet été pour environ 133 millions d’euros. En Premier League cette saison, il n’a ni marqué ni délivré la moindre passe décisive, et Gary Neville l’a même qualifié de « problème » après la défaite 3-0 contre Manchester City.

« Pour être honnête, toute la situation ne le rend pas la tâche facile non plus », a déclaré Nagelsmann lors d’une conférence de presse lundi. « Le club tout entier Liverpool n’est pas aussi stable cette année qu’il ne l’était l’an dernier. Il est bien plus difficile de s’imposer dans l’équipe maintenant. »

« Si l’on regarde l’affrontement contre City, ils ont été la pire équipe sur les 90 minutes. » Cela rend encore plus difficile pour Flo d’avoir un impact réel.

« Au final, la situation générale est telle qu’il a juste besoin d’un peu plus de temps, ce qui est normal et vous le voyez chez d’autres joueurs qui arrivent aussi dans la Premier League anglaise. »

« Nous savons tous ce dont il est capable et il est tout à fait normal pour un joueur de son âge de traverser une légère période de baisse de forme. » « Nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’il atteigne le même niveau pendant trois années d’affilée. » « Au lieu de cela, nous devons tous le soutenir un peu, afin qu’il puisse retrouver l’esprit ici et peut-être que Liverpool pourrait aussi l’aider en concrétisant certaines des occasions qu’il crée. » « Ce serait une idée, car il crée quelques occasions. Le souci, c’est qu’ils n’aiment pas trop mettre le ballon au fond des filets sur ces occasions. Cela fait partie de la réalité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *