Jules Gounon remplace Stolz pour son débuts en DTM à Hockenheim

Jules Gounon remplace Luca Stolz pour son premier DTM à Hockenheim. Infos et enjeux de cette course finale.
France

Jules Gounon, pilote de l’équipe Mercedes, fera ses débuts en DTM lors de la dernière manche de la saison au Hockenheim. Il remplace Luca Stolz, contraint de se retirer des courses en raison de problèmes de santé.

Remplacement de Stolz par Gounon

Le pilote double vainqueur des 24 Heures de Spa a été choisi à la dernière minute pour prendre le volant de la Mercedes AMG GT3 n°4 de HRT. A 29 ans, Stolz devait réaliser sa troisième saison complète avec l’équipe dans le championnat allemand GT3. Un communiqué de HRT a confirmé le remplacement : « Luca Stolz (GER) de l’équipe Mercedes-AMG Team HRT a été contraint de se retirer de la finale du DTM ce week-end à Hockenheim pour des raisons de santé. La place de Stolz dans la Mercedes-AMG GT3 n°4 sera prise par Jules Gounon (AND). L’équipe Haupt Racing remercie Jules d’avoir accepté de remplacer Stolz à court terme et souhaite à Luca un prompt rétablissement. »

Une expertise impressionnante en GT

Jules Gounon arrive avec une expérience riche en courses GT, ayant remporté les 12 Heures de Bathurst à trois reprises et enregistré des victoires dans des courses majeures de l’IMSA, notamment aux 24 Heures de Daytona et au Petit Le Mans. Son parcours impressionnant inclut deux titres dans le GT World Challenge Europe Endurance Cup avec Mercedes et le titre GT Masters en 2017, pilotant une Corvette C7.

Luca Stolz, Mercedes-AMG Team HRT Mercedes-AMG GT3

Une saison diversifiée en perspective

Cette année, Gounon a également élargi ses horizons vers les courses de prototypes, disputant trois manches du Championnat du monde d’endurance avec Alpine dans la catégorie Hypercar. Après ses débuts en DTM en Allemagne, il sera de retour au volant de l’Alpine A424 LMDh lors de la finale des 8 Heures de Bahreïn le 2 novembre.

Classement et enjeux de la compétition

Actuellement, l’équipe HRT point à la cinquième place au classement des équipes, deux places derrière l’autre équipe soutenue par Mercedes, Winward. Le meilleur pilote de l’équipe, Arjun Maini, est classé huitième avec 128 points, tandis que Stolz se trouve juste derrière en neuvième position, après avoir enregistré sa première victoire de la saison au Sachsenring le mois dernier. Bien que ces deux pilotes ne soient plus en lice pour le championnat, un autre pilote de Mercedes, Maro Engel (Winward), reste dans la course pour le titre, se situant troisième, avec 20 points de retard sur le leader Mirko Bortolotti de chez SSR Lamborghini.

Gounon Dtm | Gounon | Dtm | Hockenheim | Stolz | Mercedes | Sport Automobile | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *