Jude Bellingham : Son Année Éblouissante en Photos

Revivez l'année exceptionnelle de Jude Bellingham, candidat au BBC Sports Personality of the Year 2024.
France

Jude Bellingham est l’un des six candidats au prix BBC Sports Personality of the Year 2024. Revenons sur l’année exceptionnelle du joueur de football du Real Madrid et de l’équipe d’Angleterre à travers cinq photos marquantes.

Un but décisif en El Clasico

Bellingham a marqué le but décisif lors de l’El Clasico d’avril, permettant au Real Madrid de battre le FC Barcelone 3-2. Ce but lui a permis de devenir le meilleur buteur anglais de l’histoire du club, et ce, dès sa première saison. Il a terminé la saison 2023-24 avec un total de 23 buts toutes compétitions confondues.

Bellingham but El Clasico

Joueur de la saison en La Liga

À la suite des performances remarquables de son équipe, Bellingham a été désigné joueur de la saison de La Liga, le Real Madrid remportant le titre après n’avoir perdu qu’un seul match. Avec 19 buts marqués, il a terminé en troisième position sur la liste des meilleurs buteurs de La Liga, devançant tous ses coéquipiers.

Bellingham La Liga

Victoire en Ligue des Champions

En juin, le Real Madrid a triomphé de Borussia Dortmund 2-0 à Wembley pour remporter la Ligue des Champions. Bellingham a offert une passe décisive à Vinicius Jr. pour le deuxième but des Madrilènes. Il a également été élu meilleur jeune joueur de la Ligue des Champions cette saison.

Bellingham Champions League

Un sauveur pour l’Angleterre à l’Euro 2024

Moins d’un mois plus tard, Bellingham a joué un rôle crucial pour l’Angleterre lors du match contre la Slovaquie, alors que son équipe était à deux doigts d’une élimination embarrassante en huitième de finale de l’Euro 2024. Son incroyable coup de pied retourné a permis de prolonger le match, et Harry Kane a scellé la victoire 2-1 pour les Three Lions avec un penalty de la première minute des prolongations.

Bellingham Euro 2024

Un classement historique au Ballon d’Or

Bellingham a terminé troisième du scrutin du Ballon d’Or, derrière Rodri de Manchester City et son coéquipier du Real Madrid, Vinicius Jr. Ce classement représente la meilleure place obtenue par un joueur anglais depuis la deuxième position de Frank Lampard en 2005.

Bellingham Ballon d'Or

Jude Bellingham | Real Madrid | La Liga | Champions League | Euro | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *