Jude Bellingham apte pour le Clasico contre Barcelone
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a donné des nouvelles rassurantes concernant l’état de forme de Jude Bellingham à l’approche de la finale de la Supercopa de España contre son rival historique, le FC Barcelone.
Bellingham en pleine forme récemment
Bellingham a ouvert le score lors de la demi-finale de la Supercopa de España, permettant à Madrid de s’imposer 3-0 face à Mallorca à Jeddah, en Arabie Saoudite. Toutefois, à la fin de la rencontre, il semblait éprouver des douleurs musculaires, suscitant des inquiétudes quant à sa disponibilité pour le choc avec les Blaugranas.
Les propos d’Ancelotti
Malgré ces craintes, Ancelotti a souligné, lors de sa conférence de presse d’avant-match, que Bellingham avait bien récupéré. « Il a fini le match avec un léger tiraillement », a-t-il expliqué. « Il est en forme et réalise de grandes performances. C’est un joueur qui a fait la différence pour nous dans les derniers matchs. »
Un défi pour le Real Madrid
Ancelotti a également évoqué la difficulté de remporter un Clasico contre le Barça, une tâche que son équipe n’avait pas réussie lors de leur précédente rencontre, perdue 4-0 au Santiago Bernabéu en octobre dernier. « Dans ces rencontres, la qualité du jeu individuel est primordiale », a-t-il ajouté. « Le collectif est important, mais les moments individuels peuvent faire la différence, surtout en défense. Si nous défendons bien, cela augmentera nos chances de victoire demain. »
Importance de la Supercopa de España
Enfin, le coach italienne a expliqué l’importance de remporter la Supercopa de España. « Chaque fois que nous avons gagné ce titre, nous avons ensuite connu une excellente saison. En revanche, lorsque nous avons perdu, nous n’avons généralement pas remporté La Liga ou la Ligue des Champions. C’est une compétition qui nous motive et nous donne un bon élan pour la suite de la saison. »
Les supporters du Real Madrid peuvent donc se réjouir de voir Jude Bellingham sur le terrain lors de ce Clasico décisif face à Barcelone, marquant une étape clé dans cette compétition prestigieuse.










