Josh Cavallo- Premier Footballeur Gay- Évoque les Menaces Quotidiennes

Josh Cavallo, Premier Footballeur Gay, Évoque les Menaces Quotidiennes

Josh Cavallo, footballeur gay, révèle recevoir des menaces de mort chaque jour. Une lutte pour l'égalité dans le football.

France

Josh Cavallo, le premier footballeur professionnel ouvertement gay, a exprimé son indignation face aux abus choquants qu’il subit quotidiennement, révélation faite qu’il reçoit des menaces de mort chaque jour. Milieu de terrain d’Adelaide United, Cavallo est devenu en 2021 le premier footballeur professionnel connu à sortir du placard, à l’âge de 21 ans. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux d’Adelaide United, il a expliqué qu’il ne voulait plus mener une double vie, ajoutant : « Tout ce que je veux, c’est jouer au football et être traité sur un pied d’égalité. »

Les abus quotidiens

Aujourd’hui âgé de 25 ans, Cavallo, qui a rejoint Adelaide United après des passages à Western United et Melbourne City, a révélé lors du podcast « Footballers Unfiltered » de FIFPRO qu’il continue à recevoir un nombre alarmant de menaces de mort. « Il y a de multiples menaces de mort qui arrivent chaque jour. Et c’est assez triste à voir », a-t-il déclaré.

Un environnement toxique

Cavallo a également partagé son expérience sur la toxicité qui entoure le fait d’être un joueur de football ouvertement gay. « Dans le monde du football, être un joueur ouvertement gay est un endroit très toxique. Ce n’est pas quelque chose que tout le monde pourrait gérer, » a-t-il expliqué. Il estime qu’il reste encore un long chemin à parcourir pour que les joueurs LGBTQ+ soient véritablement acceptés.

Pour ceux qui envisagent de sortir du placard, cela peut engendrer une pression et une négativité importantes qui pourraient perturber leur carrière. « C’est difficile de dire aux gens : ‘Absolument, sortez, soyez vous-même’. Cela s’accompagne également d’un lot de désavantages que je pense que les gens ne réalisent pas, » a-t-il poursuivi.

Un appel à l’action

Cavallo a déjà abordé les commentaires haineux qu’il a reçus sur les réseaux sociaux, reconnaissant qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour assurer le respect des droits des LGBTQ+. « Je m’excuse d’avance pour la prochaine diapositive en avant, » a-t-il commencé, en demandant aux gens de lire avec prudence et en encourageant ceux qui se sentent affectés à contacter des réseaux de soutien.

Balayant la situation actuelle, il a déclaré : « Nous sommes en 2023 et ce comportement peut être plus nuisible que vous ne le pensez. Deux ans après mon coming out, je vis encore ma vie quotidienne en me rappelant que certaines personnes me souhaitent la mort. » Il a également fait appel aux plateformes de médias sociaux pour améliorer la situation.

Un parcours inspirant

Même après les abus, Cavallo a exprimé le souhait d’avoir fait son coming out plus tôt. « J’étais fatigué de devoir me cacher et de ne pas vivre ma véritable identité, » a-t-il déclaré. Cela a inspiré d’autres joueurs, comme Jake Daniels de Blackpool, à faire de même.

En partageant sa vie sur les réseaux sociaux, il espère aider les individus à se sentir à l’aise dans leur propre peau. « Je suis fier de la façon dont mon club de football et la communauté LGBTQIA+ ont grandi dans le monde du football, mais nous devons nous rappeler qu’il reste encore un énorme travail à faire, » a-t-il conclu.

Josh Cavallo | Football | LGBTQ | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14510551/Footballs-openly-gay-player-reveals-receives-multiple-death-threats-day-wishes-came-sooner-despite-shocking-abuse.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *