Josh Cavallo : Les menaces de mort persistent dans le football

Josh Cavallo révèle recevoir des menaces de mort quotidiennes après son coming out.

France

Josh Cavallo, milieu de terrain d’Adelaide United, qui a fait son coming out en tant que joueur gay en 2021, révèle qu’il continue de recevoir « multiple » menaces de mort chaque jour.

Un environnement hostile pour les joueurs ouverts

À 25 ans, Cavallo décrit le monde du football comme un « endroit très toxique » pour les joueurs qui osent se déclarer. Il déclare que le fait de révéler son orientation sexuelle s’accompagne d’un « monticule d’inconvénients ». Lorsqu’il a fait son coming out, il était le seul joueur professionnel de football masculin dans les ligues majeures à être ouvertement gay.

Les conséquences du coming out

Dans une interview accordée au podcast de FIFPRO, Cavallo a partagé : « Il y a de multiples menaces de mort qui me parviennent chaque jour encore. C’est vraiment triste de voir cela. » Il insiste sur le fait que cette pression et cette attention peuvent avoir un impact négatif sur la carrière des joueurs. « Je pense que nous avons encore un très, très long chemin à parcourir en matière d’acceptation dans ce domaine. »

Le défi du coming out

Il souligne que les inquiétudes liées aux réactions du public et au risque d’être victime de menaces découragent de nombreux joueurs de faire leur coming out. « C’est difficile de dire aux gens, ‘Absolument, sortez, soyez vous-mêmes’. Cela comporte également une montagne d’inconvénients que les gens ne réalisent pas. »

Des réflexions sur son parcours

Malgré les menaces, Cavallo, qui avait 21 ans lorsqu’il a fait son coming out, regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. « J’en avais assez de me cacher, de devoir contourner les gens et de ne pas vivre ma vraie vie, » a-t-il confié. Il se souvient également des raisons pour lesquelles il a choisi de se déclarer : « Je me demandais pourquoi cela n’était jamais arrivé dans le football. Pourquoi personne n’avait pu sortir et continuer à être performant. »

Un impact inspirant

Le coming out de Cavallo a inspiré d’autres joueurs, tels que Jake Daniels de Blackpool, qui a suivi son exemple en 2022. Ce dernier est actuellement le seul joueur professionnel masculin au Royaume-Uni ouvertement gay. En février 2023, le milieu de terrain tchèque Jakub Jankto a également fait son coming out, jouant maintenant en Serie A pour le club de Cagliari.

Josh Cavallo
Josh Cavallo | Football | Coming Out | Menaces De Mort | Joueur Gay | France
source:https://www.bbc.com/sport/football/articles/cx2x10ynxyro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *