Josh Adams brille lors de la victoire de Cardiff contre Dragons

Matt Sherratt loue la performance de Josh Adams après sa contribution décisive contre Dragons.
Pays de Galles

Josh Adams a réalisé une performance remarquable lors de la victoire de Cardiff contre les Dragons dans le derby de l’United Rugby Championship (URC), contribuant à un score de 24-22. Le coach de Cardiff, Matt Sherratt, a salué son joueur, élu homme du match, pour sa détermination et sa résilience après un retour de blessure.

Une performance impressionnante après la blessure

Adams a marqué son quatrième essai en trois matches, revenant ainsi de six mois d’absence en raison d’une blessure au genou. À 29 ans, il n’a pas participé à la tournée estivale des Gallois en Australie ni aux défaites de l’automne contre les Fidji, l’Australie et l’Afrique du Sud, mais il montre désormais un excellent niveau de jeu alors que le Tournoi des Six Nations approche.

Sherratt a déclaré : « Il est totalement engagé pour nous. J’adore le voir à la fin du match, c’est un joueur très émotif. ».

Un retour précieux pour Cardiff

Le numéro 8 de Cardiff, Taulupe Faletau, est également de retour après avoir récupéré d’une grave blessure à l’épaule survenue en avril. À 34 ans, il a participé à son deuxième match de retour contre son ancienne équipe des Dragons, où il a eu un duel captivant avec Aaron Wainwright, numéro 8 des Dragons et du pays de Galles.

« Ce sont deux excellents joueurs, et je pense qu’ils ont tous les deux bien performé », a souligné Sherratt. « Toby [Taulupe Faletau] retrouve son rythme, mais Aaron a montré dans son premier essai qu’il est un troisième ligne puissant. »

Un avenir prometteur pour Cardiff

La victoire contre les Dragons a permis à Cardiff de se hisser à la troisième place du classement, ce que Sherratt a qualifié de « brillant ». Avant d’accueillir les Ospreys le jour de l’An, il a affirmé : « Nous ne voulons pas nous exciter trop en décembre, mais c’est un bien meilleur sentiment que par le passé. Nous sommes toujours en train de construire les fondations. »

Toutefois, Cardiff a perdu son talonneur et capitaine, Liam Belcher, souffrant d’une déchirure du mollet pour une période estimée entre six et huit semaines. « C’est une mauvaise nouvelle, mais nous avons de la profondeur à ce poste, » a déclaré Sherratt, ajoutant que Dafydd Hughes et Evan Lloyd ont bien performé lors du dernier match.

Josh Adams walking through Dragons tunnel

Josh Adams | Cardiff | Dragons | Urc | Rugby | Six Nations | Pays De Galles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *