Josh Acheampong : retour à l’entraînement et rumeurs Madrid

Josh Acheampong revient à l'entraînement avec Chelsea après un ultimatum contractuel, attirant l'intérêt du Real Madrid.

Retour à l’entraînement pour Josh Acheampong et rumeurs de transfert vers Madrid

Le jeune talent de l’académie de Chelsea, Josh Acheampong, a été autorisé à revenir s’entraîner avec l’équipe première cette semaine, après avoir été dans une impasse avec le club concernant une éventuelle prolongation de contrat.

Un parcours prometteur à Chelsea

Âgé de 18 ans, Acheampong a intégré le centre de formation de Chelsea il y a une décennie. Il a progressivement gravi les échelons avant de faire ses débuts avec l’équipe senior en mai dernier. Cet été, il a signé un nouveau contrat de deux ans, le liant au club jusqu’en 2026. Cependant, malgré sa performance remarqué lors de sa courte apparition en seconde période lors de la victoire en Carabao Cup contre Barrow en septembre, il n’a pas eu l’occasion de jouer davantage avec l’équipe première.

Un ultimatum contractuel

En octobre, des rapports ont émergé indiquant qu’Acheampong avait été exclu de toutes les activités de l’équipe première jusqu’à ce qu’il signe une nouvelle prolongation avec Chelsea. L’entraîneur Enzo Maresca a exprimé sa déception face à cette situation, la qualifiant de « dommage » de ne pas pouvoir compter sur un joueur qui a le potentiel de devenir une grande star.

Selon The Athletic, Acheampong a été réintégré dans le groupe lors d’une session d’entraînement ouvert mercredi dernier. Bien qu’aucune mise à jour officielle ne soit parue concernant son statut contractuel, sa présence lors de l’entraînement est un signe d’une possible amélioration de la relation entre le joueur et le club.

Intérêt du Real Madrid

Parallèlement, des rumeurs circulent concernant un intérêt surprise du Real Madrid pour le jeune défenseur. Cela pourrait expliquer la position ferme de Chelsea, qui insiste sur l’engagement d’Acheampong pour un nouveau contrat. Chelsea se prépare à affronter Heidenheim en Allemagne lors de la Conference League. Dans cette compétition, Maresca utilise un environnement sûr pour les jeunes joueurs encore inexpérimentés. D’autres joueurs comme Cole Palmer et Romeo Lavia n’ont pas été retenus pour la phase de groupes de cette compétition.

Acheampong a été inscrit sur la liste ‘B’ des joueurs formés au club qui peuvent être appelés à jouer. Bien qu’il ait été sur le banc lors d’un match qualificatif contre Servette, il n’a pas encore eu l’occasion d’accumuler des minutes de jeu dans la compétition. Maintenant qu’il est de retour à l’entraînement, la prochaine étape pour lui est d’obtenir du temps de jeu en match.

Josh-Kofi Acheampong

#Chelsea, # Josh Acheampong, # Real Madrid, # transfert, #Angleterre, #Josh Acheampong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *