Joselu mène Al Gharafa en finale de la Coupe de l-Émir du Qatar

Joselu mène Al Gharafa en finale de la Coupe de l’Émir du Qatar

Joselu propulse Al Gharafa en finale de la Coupe de l'Émir du Qatar après une remontée spectaculaire face à Umm Salal.

Qatar, Espagne

Un but décisif de l’attaquant espagnol Joselu Mato a permis au club qatari Al Gharafa de renverser la situation face à Umm Salal (4-2) et de décrocher une place en finale de la Coupe de l’Émir du Qatar. Cette rencontre, disputée au stade Thani Bin Jassim à Doha, a vu l’équipe entraînée par le Portugais Pedro Martins se relancer dans une saison difficile, sans titre de champion ni qualification pour la Ligue des champions asiatique.

Une première mi-temps dominée par Umm Salal

Le match avait pourtant bien commencé pour Umm Salal, qui menait déjà 2-0 à la 20e minute. Othman Al Yahri avait ouvert le score à la 12e minute, avant que l’Islandais Aron Gunnarsson ne marque un but contre son camp, creusant ainsi l’écart en faveur de son équipe. Ce début de match rapide semblait compromettre les chances d’Al Gharafa de se qualifier pour la finale.

Le réveil d’Al Gharafa grâce à Joselu et Muntari

La sortie du banc de Mohammed Muntari à la 30e minute a donné un nouvel élan à Al Gharafa. Joselu, l’ex-joueur du Real Madrid, a initié la remontée avec un but à la 40e minute, profitant d’un ballon repoussé dans la surface adverse. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Muntari a égalisé sur une passe de Gunnarsson, puis Yacine Brahim a transformé un penalty, offrant ainsi le retournement de situation aux joueurs de Pedro Martins.

Une victoire assurée en seconde période

Al Gharafa n’a plus laissé de place au doute en seconde période, inscrivant un quatrième but à la 52e minute grâce à nouveau à Muntari. Cette performance collective soulève l’espoir pour le club de retrouver le trône de la Coupe de l’Émir, une compétition qu’il n’a plus remportée depuis 2012. À ce jour, Al Gharafa compte sept titres et cinq finales perdues dans cette compétition prestigieuse.

Une finale 100% qatari avec Al Rayyan

Le club Al Gharafa, qui compte les Espagnols Joselu et Rodrigo dans ses rangs, se prépare désormais à affronter Al Rayyan en finale. Ce dernier a sécurisé sa place en battant Al Ahli Doha 3-0. La finale s’annonce intense et très attendue dans le paysage footballistique qatari.

Joselu Al Gharafa Finale Coupe Émir Qatar | Joselu | Al Gharafa | Coupe De Lémir | Qatar | Football | Finale | Umm Salal | Mohammed Muntari | Pedro Martins | Rodrigo | Espagne
source:https://www.marca.com/futbol/futbol-internacional/2025/05/19/gol-joselu-gharafa-final.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *