
Jorginho de l’Arsenal : Curiosité pour un retour au Brésil
Jorginho, en fin de contrat à Arsenal, est curieux d'un possible retour au Brésil avec Flamengo.
Jorginho exprime sa curiosité pour un retour au Brésil
Le milieu de terrain d’Arsenal, Jorginho, a récemment avoué être « curieux » à l’idée de rejouer au football de club dans son pays natal, le Brésil, avec l’intérêt persistant du club brésilien Flamengo. Alors que le mercato d’hiver lui avait échappé, Flamengo espère toujours accueillir le vétéran en début juin pour renforcer son effectif avant le premier FIFA Club World Cup regroupant 32 équipes.
Un potentiel retour aux sources
Né et élevé au Brésil, Jorginho a déménagé en Italie à l’âge de 16 ans, où il a acquis la citoyenneté italienne, lui permettant de représenter l’Italie sur la scène internationale. Il n’a cependant jamais joué au football professionnel dans son pays d’origine depuis ses années de jeunesse. La possibilité de revivre cette expérience est intrigante pour lui.
« Je ne pense pas que j’ai raté quelque chose. Mais je suis curieux, aujourd’hui, de savoir ce que c’est de jouer au Brésil, de l’expérimenter, » a déclaré le joueur de 33 ans lors d’un entretien avec ESPN Brasil. « Mais pour mon développement, jouer en professionnel n’a pas été un problème. Ça m’a aidé quand j’étais enfant, pour ma croissance. Au Brésil, c’est différent. Je jouais pieds nus dans la rue, sur la plage. Je pense que cela m’a beaucoup aidé à grandir en contact avec le ballon. »

Les discussions avec Flamengo
José Boto, le directeur sportif de Flamengo, a confirmé à un journaliste brésilien que « la balle est dans son camp » concernant le transfert de Jorginho. « Si tout se passe bien, il jouera la Coupe du Monde avec Flamengo. Le championnat se termine en mai, les joueurs changent de club et un accord est prévu entre les clubs pour libérer les athlètes dès la fin de la saison, » a déclaré Boto.
Le mercato d’intersaison au Brésil est resté ouvert jusqu’à la fin février, mais la FIFA a également accordé une courte fenêtre de transfert additionnelle de dix jours en juin pour les clubs participant à ce nouveau tournoi. La compétition débutera le 14 juin et se poursuivra jusqu’au 13 juillet.
Les enjeux pour Jorginho
Cependant, un obstacle se dresse pour Jorginho. Quitter Arsenal avant l’expiration de son contrat à la fin juin signifierait renoncer à une prime de fidélité à laquelle il aurait droit.