Jorginho d’Arsenal envisage un départ en janvier 2025

Le milieu de terrain Jorginho pourrait quitter Arsenal en janvier. Des clubs brésiliens intéressés par le joueur de 33 ans.

Jorginho d’Arsenal envisage un départ en janvier 2025

Le milieu de terrain d’Arsenal, Jorginho, pourrait quitter le club lors du prochain mercato de janvier en raison d’un manque de temps de jeu régulier, selon des rapports récents. À 33 ans, le joueur italien aborde les six derniers mois de son contrat avec les Gunners, qu’il a rejoint au cours de la saison 2022/23, en provenance de Chelsea pour environ 12 millions de livres sterling. Sa situation contractuelle pourrait l’amener à envisager d’autres options, surtout qu’une prolongation semble de moins en moins probable.

Un temps de jeu limité pour Jorginho

Jorginho a été peu utilisé par l’entraîneur Mikel Arteta cette saison, n’ayant participé qu’à neuf matches comme titulaire toutes compétitions confondues. Cette situation suscite sa frustration, car le milieu de terrain espérait avoir plus d’opportunités au sein de l’équipe première d’Arsenal.

Intérêts de clubs brésiliens

Selon ESPN, Jorginho envisage désormais un départ et aurait été proposé au club brésilien de Palmeiras suite à une rencontre entre son agent et les dirigeants d’Arsenal. Palmeiras, ainsi que Flamengo, sont les deux clubs brésiliens que le joueur, né au Brésil mais représentant l’Italie, envisagerait de rejoindre durant la fenêtre de transfert hivernale.

Une vente possible pour renforcer l’équipe

Arsenal pourrait être tenté de vendre le milieu de terrain en janvier afin de récupérer des fonds avant qu’il ne parte gratuitement cet été. Cette stratégie pourrait également permettre au club d’envisager de nouveaux investissements pour renforcer l’équipe en vue de la seconde moitié de la saison. Actuellement, les Gunners luttent pour le titre de Premier League tout en se retrouvant à six points des leaders, Liverpool, et rencontrent des difficultés en matière de créativité et d’inspiration offensive, accentuées par la blessure à long terme de Bukayo Saka.

Mikel Arteta, interrogé sur d’éventuelles recrues lors du mercato de janvier, a été prudent dans ses réponses, admettant que son équipe souffre de « limitations » et qu’il est essentiel de trouver des joueurs qui pourront immédiatement avoir un impact sur la performance de l’équipe.

Alors que le marché des transferts de janvier approche, la situation de Jorginho pourrait évoluer rapidement et les fans d’Arsenal suivront de près ces développements.

Jorginho
#Arsenal, # Jorginho, # transferts, # Palmeiras, # Flamengo, #Angleterre, # Brésil, #Jorginho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *