Jorge Mas assure que Messi restera à Miami jusqu’en 2026
Jorge Mas, co-propriétaire d’Inter Miami, a affirmé que Lionel Messi ne quittera pas le club après l’expiration de son contrat à la fin de la saison prochaine. Cette déclaration intervient alors que le footballeur argentin, l’un des plus grands de tous les temps, a rejoint la Major League Soccer (MLS) en juillet dernier, attirant un intérêt sans précédent pour le championnat américain.
Un acteur clé pour le football américain
Messi a apporté à la MLS une visibilité comparable à ce que les New York Jets espéraient d’Aaron Rodgers, en transformant l’image de la franchise. Jorge Mas a souligné l’importance de maintenir cette énergie positive alors que le football américain traverse une période cruciale, semblable à celle de la Coupe du Monde de 1994.
Les pronostics de Jorge Mas
« Messi est sous contrat jusqu’en 2025. Leo et moi nous asseoirons pour discuter de l’avenir », a déclaré Mas. « Comme je l’ai déjà dit, je m’attends pleinement à ce qu’à l’ouverture de notre nouveau stade en 2026, Messi soit notre numéro 10 après une saison 2025 riche en trophées. »
Un nouvel entraîneur en approche
Pour rendre le séjour de Messi à Miami encore plus festif, l’équipe prévoit de nommer son ancien coéquipier argentin et du FC Barcelone, Javier Mascherano, comme nouvel entraîneur des Herons.
Messi et ses coéquipiers à Miami
Inter Miami est seulement la troisième équipe pour laquelle Messi joue, après une longue carrière au FC Barcelone et un court passage au Paris Saint-Germain. Il a déjà retrouvé quelques-unes de ses anciennes connaissances en Floride, notamment Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets.
Les ambitions d’Inter Miami
Jorge Mas a également précisé que l’équipe utilisera tous les mécanismes de roster disponibles pour constituer la meilleure équipe possible afin de rivaliser en 2025 dans plusieurs compétitions, telles que la Ligue des champions CONCACAF, la Coupe du Monde des clubs et la Leagues Cup.
« Il y a une pression ici pour gagner, et cette pression continuera. Nous en avons l’exigence envers nous-mêmes, nos entraîneurs et nos joueurs. … Des décisions sur le roster sont prises, peut-être un peu plus tôt que prévu. Nous espérions jouer demain ou dimanche », a-t-il ajouté.
Poursuite des ambitions gagnantes
« Nous continuerons à avoir la meilleure équipe possible, il n’y a pas de limitations budgétaires. Nous allons recruter les meilleurs joueurs du monde et continuer à gagner, afin de faire de ce club une équipe de football de premier plan. »