Jordan Spieth de retour sur le PGA Tour à Pebble Beach

Jordan Spieth de retour sur le PGA Tour à Pebble Beach

Jordan Spieth annonce son retour sur le PGA Tour après une blessure au poignet.

États-Unis

Jordan Spieth fera son retour sur le PGA Tour lors du Pebble Beach Pro-Am début février, mettant fin à une longue période sans compétition professionnelle.

Un retour attendu après une blessure

Spieth n’a pas joué depuis le FedEx St. Jude Championship à la mi-août et a subi une chirurgie du poignet peu après. Son poignet l’a en effet gêné depuis le PGA Championship 2023, et il a aggravé sa blessure après la Ryder Cup de l’année dernière. Il a même ressenti un tendon se déchirer dans son poignet lors de l’RBC Heritage, ce qui a presque entraîné son retrait de la compétition.

Les mots de Spieth sur sa convalescence

« J’avais de très mauvaises habitudes depuis longtemps », a déclaré Spieth. « Que ce soit quelque chose qui se serait produit de toute façon ou une cause liée à mon poignet qui m’empêchait d’entrer dans certaines positions, je n’ai plus ce problème maintenant. Être obligé de prendre trois mois de pause m’a contraint à revenir comme du béton frais. »

Préparation pour le retour

Après environ un mois de pratique, Spieth a révélé qu’il n’avait pas touché un club de golf pendant 12 semaines après son opération. Il a envisagé de participer à l’American Express la semaine prochaine dans la Coachella Valley, mais a décidé de rester prudent et d’attendre le début de la saison sur la côte Ouest pour lancer ainsi sa saison 2025.

Le numéro mondial 1, Scottie Scheffler, a prévu de faire de même, ayant subi une blessure à la main le jour de Noël.

Un événement prometteur à Pebble Beach

Avec le retour de Spieth, et pour l’instant celui de Scheffler, le Pebble Beach Pro-Am promet d’être un événement riche en talents. Rory McIlroy a également débuté sa saison sur le PGA Tour lors de cet événement ces deux dernières années.

Le retour de Spieth à Pebble Beach est un moment fort pour les amateurs de golf partout. Il demeure l’un des joueurs les plus populaires du circuit, et il sera réjouissant de le voir en bonne santé sur les greens.

Jordan Spieth, PGA Tour, Texas

Jordan Spieth | Pebble Beach | Pga Tour | Golf | Blessure | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *