Jordan Pickford défend la performance de l’Angleterre malgré la défaite
Après la défaite cuisante de l’Angleterre contre la Grèce à Wembley, le gardien de but Jordan Pickford a défendu la prestation de son équipe, affirmant que le jeu produit était « bon » malgré les déconvenues. Pickford a également précisé que le système controversé de l’entraîneur intérimaire Lee Carsley avait bien fonctionné pendant des périodes du match.
Une analyse honnête de la performance
À 30 ans, Pickford, l’un des joueurs seniors de l’équipe, a reconnu les défis rencontrés lors de cette rencontre. Il a déclaré : « Je pense que nous étions un peu ouverts. » Pourtant, il a souligné que, malgré l’irrégularité de certaines de ses interventions, l’équipe n’était pas si éloignée d’un bon match. « Ce n’était que deux ou trois transitions où nous nous sommes fait prendre. À part ça, nous avons contrôlé le jeu. »
Les transitions problématiques
Cependant, Pickford a dû admettre que les Grecs avaient su profiter des failles de la défense anglaise. « Ils ont joué le long ballon et ont probablement remporté plus de deuxièmes ballons que nous, et cela aurait pu faire la différence. » Malgré ces remarques, il a insisté sur le fait que l’équipe avait travaillé sur ses transitions et était globalement restée organisée pendant la majeure partie de la rencontre.
Préparatifs insuffisants
D’après Pickford, le manque de préparation a également pesé sur la performance de l’Angleterre : « Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer. Certains joueurs ont joué dimanche et devaient récupérer correctement après avoir enchaîné de nombreux matchs au cours du mois dernier. »
Vers une réaction à Helsinki
Toutefois, le gardien sait que l’Angleterre doit se relever rapidement, avec un match à Helsinki qui se profile. « C’est toujours difficile de perdre à Wembley. L’entraîneur a choisi l’équipe et nous devons essayer d’exécuter le plan de jeu. Nous ne l’avons pas fait complètement, et nous avons perdu. »
Un besoin de rééquilibrage
Pickford a également mentionné que l’équipe doit trouver un meilleur équilibre pour les trois derniers matchs de sa campagne de la Ligue des Nations. « Nous voulons offrir du plaisir aux fans tout en étant solides défensivement. Nous devons garder des cages inviolées pour avoir une base solide sur laquelle construire nos attaques. »
Le retour de Harry Kane
Le gardien a aussi affirmé que le retour de Harry Kane serait un atout crucial pour le match à venir. « Harry n’est pas devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre sans raison. Il mène par l’exemple et je pense qu’il sera prêt pour dimanche. »