Jonny Clayton vise une qualification pour la Premier League 2026

Jonny Clayton vise une qualification pour la Premier League 2026

Jonny Clayton, n°5 mondial, vise la qualification pour la Premier League 2026 après sa performance au Championnat du Monde de Darts à Londres.

Royaume-Uni

Jonny Clayton nourrit un double objectif à l’approche des grands rendez-vous: viser sa qualification pour la Premier League 2026 tout en restant compétitif au Championnat du Monde de Darts à Ally Pally, à Londres. Le Welsh No.1, classé No.5 mondial, a remporté l’épreuve en 2021 et a été régulier jusqu’à une baisse de forme et d’intérêt après le décès de son père. N’ayant pas participé aux deux dernières éditions de l’épreuve printanière, il voit désormais les résultats du World Championship rouvrir la marche vers 2026 et relancer la course à la qualification.

Le duel pour les places se resserre après les exits précoces d’Ally Pally de Danny Noppert, James Wade, Chris Dobey et Gerwyn Price, quatre des Top 10 mondiaux. Avec les quatre premiers qualifiés d’office et la sortie de No.4 Stephen Bunting, Clayton dispose d’une fenêtre favorable pour s’y glisser. Il affirme: « J’aurais tort de dire que je ne veux pas revenir en Premier League. Je l’aime, c’est le meilleur tournoi qui existe. Mais il faut que je fasse mes preuves. J’ai connu des années plus difficiles et mes fléchettes doivent le démontrer. J’espère prendre le bon chemin et que mon nom puisse figurer dans le chapeau. »

Clayton n’est pas du genre à suivre passivement les résultats. Il a apprécié que les têtes de série s’écrasent sans être naïf: « Je ne regarde pas les matches à la télé. Je regarde les résultats et les scores flash. Il serait injuste de dire que les têtes de série ont chuté sans me réjouir un peu, car cela me donne de l’espoir et me pousse à croire que je peux y arriver. Je veux être là à la fin, et jusqu’ici je fais mon travail. Tout se passe bien pour moi. »

Au prochain tour, il affrontera Andreas Harrysson au quatrième tour après avoir bénéficié d’un bye au deuxième tour en raison de la suspension de Dom Taylor. Clayton explique qu’il aurait certainement joué le deuxième match pour rester dans le tournoi, mais qu’il n’allait pas le refuser: « C’est aussi une question de classement. C’était une journée où j’étais en train de faire des courses et j’ai reçu l’appel du manager Jason pour me dire que je pouvais rentrer chez moi. »

Il pourrait devenir le deuxième champion du monde du Pays de Galles après Gerwyn Price et il voit grand: « Ce serait fantastique, Gezzy et moi avons déjà remporté la Coupe du Monde des fléchettes. Peut-être que nous gagnerons le Championnat du Monde tous les deux, ce serait génial. L’année a été globalement positive, le début était excellent et chaque grand rendez-vous a été une demi-finale ou une finale. Les fléchettes m’ont rendu le sourire et je suis de nouveau dangereux quand cela se produit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *