Jonathan David explique son transfert avorté vers la Premier League
Jonathan David a récemment évoqué les raisons qui l’ont conduit à ne pas quitter Lille cet été. Lié à des clubs de Premier League tels que Chelsea et Aston Villa, l’attaquant canadien était pressenti pour faire le saut vers le championnat anglais.
Un été mouvementé pour David
Au cours de la dernière fenêtre de transferts, Jonathan David a suscité de nombreuses discussions après avoir réalisé une saison impressionnante en Ligue 1. Avec 26 buts inscrits en 47 matchs pour Lille, il est devenu l’un des attaquants les plus en vue du marché des transferts. Toutefois, alors que la date limite des transferts approchait, il est devenu évident que David passerait une année supplémentaire à Lille, alors qu’il entame les douze derniers mois de son contrat.
Les raisons de son choix
Dans une interview accordée à The Athletic, David a expliqué comment ses plans d’été ont évolué. « Cela ne s’est simplement pas fait, » a-t-il déclaré. « Il y avait quelques offres, mais nous n’avons pas finalisé le deal, c’est tout. » Il a également mentionné avoir eu des discussions avec plusieurs équipes et entraîneurs, mais que la décision de rester à Lille a finalement été prise. « Que suis-je en train d’attendre ? Je suppose qu’il est maintenant plus facile de le dire. Je suis dans ma dernière année de contrat. Éventuellement, mon contrat va expirer. Nous verrons ce qui se passera l’année prochaine.
Un avenir incertain mais ouvert
David a ajouté qu’il était en pourparlers avec le président de Lille, Olivier Letang, concernant une éventuelle prolongation de contrat. « Je suis ouverte à tout. La Premier League est évidemment considérée comme l’une des meilleures ligues au monde. Pour moi, ce n’est pas la Premier League ou rien. Je suis ouverte à tout. » Chaque championnat présente ses propres défis.
Un début de saison prometteur
Pour la saison 2024/25, Jonathan David a bien commencé, marquant trois buts en sept apparitions. De plus, il a récemment contribué à la victoire du Canada, en inscrivant un but lors de la victoire 2-1 face aux États-Unis en match amical.
Jonathan David reste un joueur à surveiller de près alors que les spéculations sur son avenir continuent de circuler, tout en se concentrant sur ses performances actuelles avec Lille et l’équipe nationale canadienne.










