Arsenal est actuellement en bonne position en Premier League et se prépare à affronter le Real Madrid lors des quarts de finale de la Ligue des champions le mois prochain. Mikel Arteta espère pouvoir compter sur le retour de joueurs clés après la pause internationale.
Retour attendu de joueurs clés
Arsenal espère récupérer des éléments importants tels que Bukayo Saka, qui devrait revenir d’une blessure aux ischio-jambiers le mois prochain, et Gabriel Martinelli, récemment remis d’une blessure.
Contexte de la saison
Actuellement deuxième au classement de la Premier League, Arsenal a peu de chances de rattraper Liverpool, qui mène avec 12 points d’avance. Ainsi, l’accent est principalement mis sur la Ligue des champions.
Arsenal n’a jamais remporté ce prestigieux tournoi et devra éliminer le champion en titre, le Real Madrid, pour garder ses espoirs vivants. Voici les dernières informations concernant le club londonien.
Jonathan David envoie un message de transfert
L’attaquant de Lille, Jonathan David, a minimisé les rumeurs le liant à un transfert en Premier League, Arsenal étant l’un des clubs intéressés par ses services. Cette saison, il a inscrit 23 buts en 41 apparitions toutes compétitions confondues et son contrat prend fin à la fin de la saison.
Les préférences de David
Bien qu’Arsenal soit intéressé, le joueur de 25 ans a laissé entendre qu’il pourrait envisager un transfert en Espagne. « J’ai grandi en regardant beaucoup de La Liga« , a-t-il déclaré lors d’une interview avec Gary Neville et Jamie Carragher sur le podcast It’s Called Soccer!. « Je ne dirais pas que ce serait ma ligue préférée, mais c’est une ligue que j’ai beaucoup appréciée. Un jour, j’aimerais jouer là-bas. Mais est-ce que cela arrivera ? Je ne sais pas. Je ne suis opposé à rien. Nous verrons où l’avenir nous mène. »
Al-Nassr intéressé par Gabriel
According to reports, Al-Nassr envisagerait de recruter Gabriel, le défenseur d’Arsenal, et serait prêt à lui offrir un salaire attractif. Le contrat de Gabriel, qui expire en 2027, pousse les Gunners à discuter d’une prolongation. Le club saoudien espère séduire le Brésilien avec une offre salariale d’environ 20 millions d’euros.
Arsenal serait peu enclin à accepter des offres inférieures à 100 millions d’euros pour le défenseur, et l’avenir de Gabriel reste incertain.
Merino évoque son rôle
Mikel Merino a plaisanté sur le fait qu’il souhaite une augmentation de salaire, car il occupe désormais « deux rôles » pour Arsenal, Mikel Arteta l’utilisant comme attaquant remplaçant. Il a marqué quatre buts en sept matchs en tant qu’attaquant et a déclaré en réponse à la question de savoir si Arsenal n’avait plus besoin de signer un nouvel attaquant à cause de son succès : « La question est pour Arteta et le nouveau directeur sportif. »
Andrea Berta est attendu comme le nouveau directeur sportif d’Arsenal et Merino a ajouté : « Je ne sais pas si c’est officiel, mais une chose est sûre : je lui demanderai un contrat d’attaquant, ils gagnent plus et j’ai maintenant deux rôles à jouer. »









