Newcastle United peut ne pas avoir été qualifié pour la Ligue des Champions cette saison, mais le club garde un œil sur la compétition à la recherche de cibles potentielles sur le marché des transferts.
Jonathan David, cible de Newcastle
Le directeur sportif de Newcastle, Paul Mitchell, a souligné la nécessité de chercher de meilleures affaires sur le marché des transferts. Depuis la fermeture de la fenêtre estivale, le club a été lié à plusieurs talents à travers l’Europe. L’attaquant de Lille, Jonathan David, figure parmi ces joueurs envisagés pour un transfert vers St. James’ Park.
Le international canadien se trouve dans la dernière année de son contrat, et il sera disponible sans frais cet été. L’équipe d’Eddie Howe pourrait donc entamer des négociations dès janvier. À 24 ans, David a marqué 92 buts en 194 apparitions avec le club de Ligue 1, mais son dernier but est sans doute le plus marquant.
Une victoire mémorable contre le Real Madrid
Mercredi soir, le LOSC a accueilli le Real Madrid en Ligue des Champions, et Jonathan David a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty juste avant la mi-temps. Cette victoire 1-0 restera dans les annales pour Lille, ayant battu l’équipe championne en titre et 15 fois vainqueur de la Coupe d’Europe.
Après la victoire sur l’équipe de Carlo Ancelotti, David a déclaré au média Le11 : « C’est une soirée magique. Battre le Real Madrid n’est pas donné. C’est une nuit que nous n’oublierons pas. »
Intérêt croissant pour Jonathan David
Newcastle n’est pas le seul club anglais à s’intéresser à Jonathan David. Arsenal, Tottenham et Liverpool auraient également manifesté leur intérêt pour le joueur. David a affirmé qu’il est heureux au Stade Pierre-Mauroy, mais il n’a pas caché son souhait d’évoluer en Premier League un jour.










