Jon Jones prêt à abandonner son titre à l’UFC 309 pour des ‘super fights’

Jon Jones pourrait abandonner son titre de poids lourd pour des combats 'fun'. Découvrez ses intentions avant l'UFC 309.
États-Unis

Jon Jones pourrait bientôt ne plus être le champion poids lourd de l’UFC, peu importe le résultat de son combat à l’UFC 309. Dans une récente interview, Jones a exprimé son intention d’abandonner le titre s’il venait à battre Stipe Miocic, tout en se tournant vers ce qu’il appelle des « super fights ».

Les projets de Jon Jones après UFC 309

« Je me vois m’engager uniquement dans des super fights après cela. Si nous réalisons une performance dominante lors de ce combat, je suis prêt à abandonner le championnat poids lourd et à me battre pour le plaisir », a déclaré Jones au journaliste spécialisé en sports de combat, Aaron Bronsteter. « J’ai toujours eu une pression énorme sur les épaules de devoir défendre ce titre. »

Une inspiration tirée de son coéquipier

« Je pense à mon coéquipier, Donald ‘Cowboy’ Cerrone. Quoi qu’il arrive, il se bat. J’aimerais vivre cette expérience pour la première fois de ma carrière : ne pas avoir ce titre à protéger, mais affronter des adversaires que je souhaite combattre sur le plan stylistique », a-t-il ajouté.

Les autres prétendants autour de l’UFC 309

Le combat principal de l’UFC 309 met également en lumière deux autres noms : l’actuel champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall, et le champion des poids mi-lourds, Alex Pereira. Jones a, toutefois, à plusieurs reprises décliné la possibilité de s’affronter avec Aspinall, le considérant comme quelqu’un de non méritant.

Des combats inattendus en perspective

Jones a mentionné qu’il préfère affronter Pereira, un champion incontesté avec plusieurs défenses de titre, suggérant que ses idées de « super fights » ne s’inscrivent pas vraiment dans un cadre de conclusion légendaire. « Des combats aléatoires comme celui contre Jamahal Hill. Nous nous rencontrons à 100 kg pour voir ce qui se passe », a-t-il déclaré à Bronsteter. « Je suis à un poids intéressant où je peux lutter contre des mi-lourds ou des poids lourds. »

Une perspective controversée

Le fait que Jones souhaite combattre Hill ou Lewis, ce dernier n’ayant jamais été champion dans l’UFC, semble contradictoire avec ses précédentes déclarations axées sur la retraite après une victoire contre Miocic. « Si l’UFC ne veut pas que cela se produise, c’est la décision du patron. Alors, cela ne se passera pas, et je passerai à autre chose », a-t-il mentionné. « Je préfère qu’on me retire ou qu’on me propose un dernier superfight, et celui qui a du sens pour moi et mon équipe est Alex Pereira. »

Le combat très attendu

Le combat entre Jones et Miocic sera à l’affiche au Madison Square Garden de New York ce samedi, une rencontre qui suscite un grand intérêt tant des fans que des analystes.

Jon Jones | Ufc | Super Fights | Poids Lourd | Combat | Stipe Miocic | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *