John Textor veut séparer Botafogo d'Eagle pour mieux gérer ses clubs

John Textor veut séparer Botafogo d’Eagle pour mieux gérer ses clubs

John Textor souhaite racheter Botafogo pour le détacher d'Eagle et renforcer ses projets en Amérique du Sud, tout en critiquant la gestion française.

Brésil, France

John Textor envisage de séparer Botafogo d’Eagle pour une gestion plus autonome

Depuis son départ précipité de l’Olympique Lyonnais, suite à la relégation administrative décidée par la DNCG au début de l’été, John Textor s’est rapidement tourné vers le football brésilien. Le propriétaire américain, qui continue de diriger le groupe Eagle, propriétaire de l’Olympique Lyonnais, a désormais pour objectif de renforcer sa présence au Brésil en prenant en main la gestion du club de Botafogo.

Un projet de rachat pour une gestion indépendante

Dans une interview accordée à un média brésilien, Textor a révélé ses ambitions concernant Botafogo. Il souhaite en effet racheter le club afin de le détacher de la galaxie Eagle. « Je veux racheter Botafogo et le retirer à Eagle », a-t-il déclaré. Bien qu’il continue de détenir Eagle, il estime qu’il serait plus judicieux que Botafogo évolue de manière indépendante.

Selon ses propres mots, « il existe des partenariats en Europe qui seraient plus avantageux pour le club ». Il précise également être en discussion avec les dirigeants d’Eagle pour organiser cette séparation. La question centrale est de savoir si la gestion du club brésilien doit rester conjointe avec Lyon ou s’il faut désormais opérer une séparation complète pour mieux exploiter le potentiel local. »

Une gestion stable et des ambitions en Amérique du Sud

John Textor insiste sur la stabilité et la réussite de Botafogo, soulignant que « nous sommes organisés, et nous avons connu notre meilleure année depuis 120 ans ». Cette déclaration témoigne de la volonté de l’Américain de valoriser le club brésilien, tout en critiquant indirectement la gestion française, qu’il trouve problématique et arbitraire.

John Textor lors d'une interview au Brésil

Ce projet s’inscrit dans une stratégie plus large de développement en Amérique du Sud, où Textor souhaite ajouter de la valeur à ses investissements footballistiques. Son objectif est clair : renforcer ses clubs en dehors de l’Europe tout en optimisant leur gestion, notamment en séparant Botafogo de la structure Eagle pour favoriser leur croissance autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *