John Terry a pris publiquement à partie la réaction d’Arsenal après leur victoire en demi-finale de la Carabao Cup face à Chelsea, estimant que les joueurs d’Arteta avaient « célébré bien trop fort » et que la pression se voyait sur eux. Menant 3-2 sur l’aller, les Gunners semblaient en bonne position pour atteindre la finale, mais Chelsea les a contraints à lutter lors du retour à l’Emirates, dans une rencontre globalement fermée.
Les visiteurs, alignés avec une défense à cinq, ont su limiter les occasions d’Arsenal pendant une majeure partie du match. Après 20 minutes du second acte, Arteta a procédé à deux changements et l’entrée de Kai Havertz, ancien joueur de Chelsea, a fait basculer le cours du match en fin de temps additionnel, Havertz trouvant le chemin des filets pour envoyer Chelsea en finale.
Manchester City, qui a battu Newcastle dans l’autre demi-finale, n’est plus qu’à une victoire du titre et Arsenal peut voir son avance réduire à néant si les résultats les favorisent. Chelsea, sous la direction de Liam Rosenior, va désormais retrouver la Premier League et se déplacer à Wolverhampton dans l’objectif de rebondir après cette déception.
En revenant sur la défaite 4-2 sur l’ensemble des deux matches, Terry, légende de Chelsea, a estimé que son ancien club avait manqué l’opportunité et qu’il avait été trop tard pour renverser le score à l’extérieur lors du match retour. Il a aussi commenté les célébrations d’Arsenal après le second match, affirmant que ce n’était pas une finale et que la pression pesait sur les joueurs. « Contre Arsenal, sur les deux matches que j’ai vus, nous les avons clairement surclassés », a-t-il déclaré sur TikTok, ajoutant qu’il n’avait jamais craint Arsenal et que la Carabao Cup, aussi importante soit-elle, ne peut être comparée à une finale européenne.
Il a poursuivi en soulignant que les nerfs peuvent être ressentis et que les fans d’Arsenal partagent peut-être ce que lui ressent, indiquant qu’une autre opportunité pouvait exister. Une question avait été posée sur les réseaux sociaux pour savoir si les célébrations d’Arsenal avaient été excessives.
Arsenal peut toutefois accroître son avance en tête du classement à neuf points en cas de victoire face à Sunderland cet après-midi, mais les joueurs d Arteta pourraient être privés de deux cadres, notamment Bukayo Saka et le capitaine Martin Odegaard. Mikel Merino est lui aussi absent garanti et pourrait manquer plusieurs semaines après une fracture du pied.









