
John Stones loue Lee Carsley, l’héritier de Guardiola pour l’Angleterre
Stones compare Carsley à Guardiola, soulignant leur vision du jeu avant les matchs contre la Grèce et la Finlande.
John Stones, le défenseur de Manchester City, exprime sa confiance en affirmant que l’Angleterre possède sa propre version de Pep Guardiola en tant qu’entraîneur intérimaire.
Les Éloges de Stones pour Carsley
Stones, qui marquera sa 82e sélection au Wembley ce soir, est très impressionné par le travail accompli par Lee Carsley depuis qu’il a remplacé Gareth Southgate. Lorsqu’il a été suggéré que Guardiola et Carsley partagent une vision similaire du coaching, Stones a acquiescé en déclarant : « D’une certaine manière, oui, définitivement. »
Il a souligné les nombreuses similitudes entre Lee et Pep en ce qui concerne leur lecture du jeu et leurs attentes de l’équipe, ajoutant : « Nous avons pu le constater le mois dernier lors de nos deux matches où nous avons obtenu des résultats positifs. »
Une Transition Sèrieuse après Southgate
Stones, qui a été un pilier sous la direction de Southgate, se souvient de la première rencontre de ce dernier en tant qu’entraîneur anglais il y a huit ans. Bien qu’il ait initialement eu l’impression qu’une nouvelle ère managériale était étrange, il a rapidement trouvé ses repères dans la routine de Carsley.
À 30 ans, Stones a déclaré : « C’était une sensation étrange après avoir été avec Gareth, Steve (Holland) et toute l’équipe. Personnellement, je n’ai pas eu beaucoup d’entraîneurs durant ma carrière. Mais ils se sont clairement bien intégrés maintenant. La transition a été très fluide, ce qui est un crédit à leur travail et ce n’est pas facile à réaliser. »
Une Préparation Soignée
Stones a également mentionné que Carsley et son staff effectuent beaucoup de recherches sur les joueurs et sur la manière dont les équipes jouent dans leurs clubs respectifs. Leur objectif est de rendre le processus aussi simple que possible pour que les joueurs s’intègrent et avancent ensemble dans une seule direction.
Une Nouvelle Page pour le Défenseur
Ce soir, Stones deviendra le leader des sélections des « Trois Lions », dépassant ainsi Rio Ferdinand et Jordan Henderson dans le classement des sélections de tous les temps. Il pourrait également assumer le rôle de capitaine en l’absence de Harry Kane lors du match contre la Grèce, qui marque le début d’une double confrontation en Ligue des Nations.