John Robertson vise un record de buts en début de saison à East Kilbride

John Robertson vise un record de buts en début de saison à East Kilbride

John Robertson, ancien de St Johnstone, vise un record personnel de buts cette saison avec East Kilbride, après un début exceptionnel en SPFL.

Écosse

L’ancien attaquant de St Johnstone, John Robertson, vise désormais un record personnel de buts en SPFL après avoir inscrit son douzième but en douze matches pour East Kilbride, samedi.

Il a ouvert le score sur penalty pour donner l’avantage à Kilby lors d’un duel de League Two contre Dumbarton au K-Park, mais les Sons ont égalisé en fin de rencontre pour empêcher EK de reprendre la tête du classement.

Cinq de ses buts proviennent des penalties, et il a signé un hat-trick éclair en cinq minutes lors des cinq dernières minutes d’une victoire 4-2 à Raith Rovers en League Cup, en juillet.

Son meilleur total en une saison est de 16 buts, obtenu avec Edinburgh City lors de la saison 2022/23, et il se rapproche rapidement d’un record personnel en SPFL.

Le 24e, c’est-à-dire le début de saison, a été remarquable: « Ça a été un très bon début de saison et 12 est définitivement mon meilleur départ. Mon meilleur total en une saison était 16 à Edinburgh City, donc je suis à quelques unités près et le reste de la saison devant moi, donc je vise clairement un record de carrière », a déclaré Robertson.

« Cinq penalties sur douze buts, donc les gars m’appellent maintenant un ‘marchand de penalties’ », a-t-il plaisanté, ajoutant que ce début lui fait énormément de bien.

« Quand j’étais à Edinburgh City il y a quelques années, j’avais bien démarré là-bas, mais je suis un peu plus âgé maintenant et j’ai appris à ne pas courir après les buts sans cesse. Maintenant, les occasions viennent et je me place au bon endroit. »

Interrogé sur le secret de son succès, Robertson a répondu: « Je pense que tout vient du fait de jouer sous la houlette du coach. La liberté qu’il me donne sur les ailes ne crée pas une pression importante. Nous avons une excellente équipe, avec de bons milieux autour de moi et de bons défenseurs derrière moi. Lorsque nous récupérons le ballon, nous sommes libres de faire ce que nous voulons et lorsque les occasions se présentent, je les saisis. »

Robertson n’a pas pu étoffer son tally mardi soir alors que Kilby, réduit à trois remplaçants, s’inclinait 3-0 à Stenhousemuir, lors de leur dernier match dans le trophée KDM Evolution.

Cet après-midi, East Kilbride retrouve le championnat et se rend à Galabank pour affronter Annan Athletic, mal classé, qui a perdu quatre de ses sept matchs.

EK cherchera à réduire l’écart de deux points avec les leaders Spartans, après ne pas avoir pleinement profité de la défaite d’Édimbourg City contre Stirling Albion le week-end dernier.

Robbo a ajouté: « Annan est un bon endroit pour moi. Je suis monté avec Edinburgh City là-bas, donc c’est un endroit qui me convient bien. »

« Je sais qu’Annan a été battu 6-0 par Clyde l’autre semaine et a de nouveau perdu le week-end dernier à Forfar, donc ils voudront sans doute se rattraper », a-t-il ajouté.

« J’ai hâte d’y être et j’espère que nous pourrons revenir en tête du classement et poursuivre notre progression, car samedi dernier a été difficile pour nous [face à Dumbarton]. »

« Nous avons pris un point mais, avec la défaite des Spartans, nous avons manqué l’occasion de revenir en tête du classement. »

« C’était le même sentiment à Edinburgh City la semaine précédente, avec un nul 2-2. Si nous avions gagné ces deux derniers matches, nous serions à quatre points des Spartans et nous aurions commencé à creuser l’écart. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *