Le golf de la Barouge, à Mazamet, a accueilli Johann Zarco, célèbre pilote de moto, pour une initiation inattendue sur le green. Pour une fois, il a troqué le guidon contre un club et a effectué un parcours de 18 trous. Son passage a été discret mais symbolique pour le club, habitué à la pratique sportive hors circuits. Zarco est venu profiter d’une pause professionnelle dans le sud pour découvrir le golf.
Le pilote français est double champion du monde en moto 2 et totalise 23 podiums, dont deux victoires, en MotoGP, catégorie reine. Sa venue a été évoquée par Cédric Alran, président du golf associatif, qui raconte qu’il était en déplacement dans le sud et qu’il est ami avec l’un des membres du club. Il est venu passer une nuit à Mazamet et, lors de sa visite, a profité pour s’essayer au parcours.

Le club a vu là un coup de projecteur agréable sans qu’il y ait d’effervescence autour de la venue. Zarco est une véritable vedette pour les passionnés de sport mécanique, mais sa visite s’est déroulée sans mouvement de foule et en toute simplicité. Le golf de la Barouge, qui fêtera ses 70 ans en 2026, vient d’ailleurs de lancer un appel au don via le site Soutien ton sport pour financer la rénovation de son système d’arrosage.









