Joey Barton condamné à 12 semaines de prison avec sursis pour agression

Joey Barton condamné à 12 semaines de prison avec sursis pour agression

Joey Barton a été condamné à 12 semaines de prison avec sursis pour avoir agressé sa femme en 2021.

France

L’ancien footballeur Joey Barton a été condamné à une peine de 12 semaines de prison avec sursis après avoir été reconnu coupable d’avoir agressé sa femme en juin 2021 à leur domicile.

Détails de l’affaire et verdict

Le tribunal de Westminster a entendu que Georgia Barton, épouse de Joey Barton, avait subi des hémorragies et des ecchymoses suite à une altercation survenue lors d’une dispute. Le procès a révélé que l’incident s’était produit alors que les deux, accompagnés de deux autres couples, avaient consommé de l’alcool pendant que leurs enfants dormaient à l’étage.

Joey Barton, âgé de 42 ans et ancien joueur en équipe d’Angleterre ainsi que dans des clubs tels que Manchester City, Newcastle, Marseille, Burnley, Rangers et Queens Park Rangers, était présent à l’audience pour écouter le jugement qui a reconnu sa culpabilité dans une affaire d’agression par violence.

Joey Barton reconnu coupable d'avoir agressé sa femme

Les circonstances de l’agression et la réaction de Joey Barton

Le tribunal a appris que Barton avait saisi sa femme pour la pousser au sol puis lui avait asséné un coup de pied à la tête. Immédiatement après l’incident, Mme Barton a contacté les services de police en déclarant que son mari venait de la frapper, bien qu’elle ait ensuite envoyé une lettre aux procureurs pour retirer ses accusations, affirmant que ses blessures étaient accidentelles et survenues lorsqu’un ami est intervenu pour séparer le couple.

Le juge principal Paul Goldspring a rejeté le récit de Barton, qualifié de « vague », et a condamné ce dernier à la suite d’un procès de deux jours. L’appel téléphonique d’urgence (999) fait par Mme Barton le soir même de l’incident a été considéré comme une preuve accablante de l’agression.

La procureure Helena Duong a également souligné que la blessure au nez ensanglanté de Mme Barton nécessitait une explication précise, rejetant l’hypothèse d’un accident.

Position défensive et suite judiciaire

Barton a toujours nié tout acte physique malgré son admission d’une dispute. Il a été arrêté au moment des faits alors qu’il était encore ivre dans sa chambre et a choisi de ne pas répondre aux questions lors de l’interrogatoire à la police.

La défense a suggéré qu’il n’était pas clair combien de temps s’était écoulé entre la blessure de Mme Barton et son appel d’urgence, et que certains dommages pourraient être accidentels, notamment l’hématome à la tête.

Joey Barton a indiqué à la sortie du tribunal qu’il allait faire appel de cette décision devant la Haute Cour, exprimant sa déception quant au verdict du magistrat.

Le couple, toujours marié, vit ensemble malgré ces événements.

Joey Barton | Agression | Football | Justice | France
source:https://www.skysports.com/football/news/11095/13335632/joey-barton-former-footballer-found-guilty-of-assaulting-wife-at-their-south-west-london-home-in-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *