Joe Gomez : Arne Slot donne des nouvelles de sa blessure

Arne Slot a mis à jour l'état de Joe Gomez après sa blessure précoce contre Plymouth. Des nouvelles inquiétantes pour Liverpool.

Arne Slot donne des nouvelles de Joe Gomez après sa blessure

Arne Slot's Liverpool were surprisingly beaten by Plymouth

Le manager de Liverpool, Arne Slot, a confirmé que Joe Gomez a demandé à être remplacé lors du match contre Plymouth Argyle, craignant que « les choses n’iront pas bien » s’il continuait à jouer. Le défenseur de 27 ans a été le capitaine d’une équipe largement remaniée de Liverpool, face à une équipe de Plymouth qui lutte en bas du classement de la Championship avec seulement cinq victoires en 30 matches.

Malheureusement, Gomez n’a pu tenir que dix minutes dans une rencontre que Liverpool a fini par perdre 1-0, une défaite causée par un penalty marqué par Ryan Hardie suite à une main de Harvey Elliott.

Un retour en douceur pour Gomez

Joe Gomez venait tout juste de faire son retour sur les terrains après avoir souffert d’une blessure aux ischio-jambiers dans le cadre d’une victoire 5-0 contre West Ham United à la fin de décembre. Après le match, Slot a déclaré qu’il n’était pas encore certain si le défenseur polyvalent avait connu une réapparition de la même blessure.

« Je ne suis pas trop sûr. Je n’ai pas eu le temps de lui demander s’il s’agissait du même jambe, mais il était clair qu’il ne se sentait pas totalement en sécurité dans certains moments du match », a expliqué Slot aux journalistes.

Joe Gomez, Kostas Tsimikas, Federico Chiesa, Jarell Quansah

Les inquiétudes persistantes autour de Gomez

Gomez a expliqué qu’il n’était « pas à 100 % sûr » et qu’il craignait que la situation ne s’aggrave s’il faisait un sprint supplémentaire. Slot a pris note des préoccupations de son joueur, affirmant : « Je suppose qu’il n’y a pas de déchirure, mais il ne se sentait pas bien. Cela a été un coup dur, car Curtis Jones était sur le banc, mais il m’a dit ce matin qu’il ne pensait pas être complètement rétabli après l’entraînement de la veille. »

Ce contexte a conduit à un nombre accru de jeunes joueurs sur le terrain, bien que Slot estime qu’il y avait encore suffisamment de qualité pour réaliser un meilleur résultat.

Réflexion stratégique d’Arne Slot

Pour ce match, Slot a décidé de reposer Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté, qui n’étaient même pas sur le banc, ce qui a modifié les plans de l’équipe. En conséquence, Gomez a été remplacé par le jeune arrière droit Isaac Mabaya, ce dernier étant ensuite sacrifié en seconde période alors que Liverpool cherchait à revenir dans le match.

Les prochaines heures seront déterminantes pour savoir si Joe Gomez pourra rapidement retrouver les terrains et contribuer à l’équipe de Liverpool, qui est toujours en compétition dans divers fronts.

Le suivi de sa blessure est donc essentiel pour le club, qui espère une issue favorable.

#Liverpool, # Joe Gomez, # FA Cup, # blessures, #Royaume-Uni, #Joe Gomez
source:https://www.90min.com/arne-slot-provides-injury-update-joe-gomez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *