Joe Cole a vivement critiqué trois joueurs de Liverpool après la défaite 3-2 à Brentford, lors d’un match de Premier League. Les Bees ont pris l’avantage grâce à Dango Ouattara et Kevin Schade, et Milos Kerkez a réduit l’écart peu avant la mi-temps. Igor Thiago a ensuite inscrit sur penalty après la pause, mais Mohamed Salah a marqué tardivement sans suffire à renverser la situation. Brentford a pris les trois points dans un duel très disputé.
Dans son analyse à mi-temps pour TNT Sports, Cole a désigné trois joueurs dans sa critique, notamment Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté et Kerkez, comme les joueurs sur qui il posait le plus de critiques. En revenant sur le but de Schade, il a déclaré : « La défense est affreuse de Van Dijk et Konaté ». Kerkez a connu un premier‑mi-temps difficile, selon lui, et l’impact de son apport pour le reste de la rencontre a été jugé insuffisant.
Le compère Steve McManaman a aussi donné son avis: « Liverpool a été très, très chaotique et parfois dispersé ». Il a souligné que l’équipe a eu la chance de revenir juste avant la pause grâce à ce but, et a ajouté: « Je pensais que Kerkez était faible, et que Florian Wirtz aussi. »
Après le match, Cole a insisté sur l’énergie et l’émotion affichées: « Nous avons connu du drame, de la qualité et de la passion. Brentford reprend le contrôle sous l’impulsion de Keith Andrews, qui succède à Thomas Frank et pousse ce club vers le haut du classement. C’est le moment de Brentford. » Cole a salué la performance générale de l’équipe.
Du côté de Liverpool, l’entraîneur Arne Slot a expliqué après la rencontre à la BBC qu’il fallait désormais identifier ce qui n’a pas fonctionné et ce qui a été réussi. « J’ai une idée claire des domaines à améliorer, mais cela n’a pas été le cas dans les autres matches. Nous n’avons pas bien exécuté les bases aujourd’hui. Concerner trois buts concédés est trop pour gagner un match », a-t-il déclaré. Sur Salah, Slot a ajouté: « Il est toujours positif qu’il marque; c’était une belle finition de Mo. »









