Joe Allen, un pari risqué pour le match contre le Monténégro

Craig Bellamy évoque le risque de titulariser Joe Allen face au Monténégro, soulignant l'importance de son retour.
Pays de Galles

Dans le cadre du match de la Ligue des nations entre le Pays de Galles et le Monténégro, Craig Bellamy a reconnu que titulariser Joe Allen pourrait être un pari risqué, mais il se réjouit de voir le milieu de terrain vétéran retourner sur le terrain pour son pays.

Un retour tant attendu

Joe Allen, âgé de 34 ans, a fait son retour de retraite internationale en rejoignant l’effectif gallois pour le double affrontement de ce mois. Malgré son absence lors du match nul 2-2 contre l’Islande, son expérience pourrait se révéler cruciale.

Bien que des problèmes de condition physique l’aient limité à seulement six apparitions en tant que remplaçant pour Swansea City cette saison, son absence de joueurs clés comme Ethan Ampadu, Aaron Ramsey et Jordan James oblige le Pays de Galles à envisager de nouvelles options au milieu de terrain.

Le risque de le démarquer

« Bien sûr qu’il représente un pari si vous le lancez dès le début en raison de son temps de jeu cette année », a déclaré Bellamy. « Cela s’applique aussi à beaucoup de nos joueurs. »

Il ajoute : « J’espère qu’il touchera le ballon pour moi demain. Même s’il ne joue pas, il a eu une semaine incroyable pour nous et s’est montré très positif. »

Un accueil chaleureux en perspective

Joe Allen a marqué l’histoire du football gallois, ayant obtenu 74 sélections et représenté son pays lors de deux Championnats d’Europe et d’une Coupe du Monde. S’il joue contre le Monténégro au Cardiff City Stadium, il sera surement accueilli chaleureusement.

Bellamy a ajouté : « Nous aimons tous cette forme de romance dans le football. Vous êtes dans le mauvais domaine si vous n’aimez pas cela […] Je suis très reconnaissant pour ce qu’il a fait pour notre pays. »

Un manque de profondeur au milieu de terrain

Bellamy, nommé à la tête de l’équipe en juillet, a exprimé qu’il aurait sélectionné Allen pour son premier groupe en septembre, s’il avait été en forme. Le besoin d’Allen est encore plus accentué par les absences d’Ampadu, James et Ramsey.

Le Pays de Galles a depuis longtemps souffert d’un manque de profondeur au milieu de terrain, surtout après le départ à la retraite de membres du groupe de l’Euro 2016 comme Joe Ledley, Andy King et Dave Edwards. Actuellement, Allen, son coéquipier de Swansea Ollie Cooper et Josh Sheehan de Bolton Wanderers sont les seuls milieux de terrain reconnus disponibles.

Une situation délicate à gérer

« Nous manquons de profondeur au poste de numéro six, et cela se ressent à tous les niveaux de notre sélection », a déclaré Bellamy. « Parfois, il faudra être créatif dans ce que nous faisons, et cela peut devenir une force. »

Il a conclu: « C’est une zone très importante pour notre jeu. Nous devons nous adapter et j’ai hâte de voir comment d’autres vont s’en sortir à cette position. »

Joe Allen, milieu de terrain du Pays de Galles

Joe Allen | Craig Bellamy | Monténégro | Pays De Galles | Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *