Joe Allen envisage de prendre sa retraite à la fin de la saison
Agé de 34 ans, le milieu de terrain de Swansea City et de l’équipe nationale du Pays de Galles, Joe Allen, envisage de prendre sa retraite à la fin de la saison en cours. Dans une récente déclaration, il a évoqué le fait que sa décision dépendra en grande partie de sa condition physique et de son niveau de performance.
Une carrière marquée par les blessures
Joe Allen a rejoint Swansea en juillet 2022 après avoir joué pour Liverpool et Stoke City. Toutefois, les blessures ont perturbé son retour dans le club où il a fait ses débuts en 2007. Allen a exprimé son incertitude concernant son avenir, affirmant : « Je réfléchis beaucoup à ce sujet, je suis sûr que tout joueur à ce stade de sa carrière le fait également. »
Son contrat actuel, qui s’étend jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, pourrait être affecté par son état physique. Allen a ajouté : « Cela dépend vraiment de comment les choses évoluent dans les prochains mois. Si je reste en forme et que je peux aider l’équipe, alors je pourrais continuer. »
Retour sur le terrain et ambitions
Après avoir été absent en raison d’une blessure à la jambe au début décembre, Allen a fait son retour en marquant un but décisif lors du match nul 1-1 contre West Brom. Il a déclaré : « C’est formidable d’être de retour sur le terrain. J’avais une petite blessure frustrante, rien de sérieux. »
À l’heure actuelle, Swansea occupe la 12ème place dans le Championship, à six points des places de play-off. Allen a exprimé son désir de voir l’équipe retrouver la Premier League, déclarant : « Dans un monde idéal, nous avons une fin de saison fantastique et nous nous qualifions pour les play-offs. »
Les ambitions internationales de Joe Allen
En ce qui concerne son parcours avec l’équipe nationale, Allen a remporté 76 sélections avec le Pays de Galles. Après avoir pris sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il est revenu en septembre dernier sous la direction de Craig Bellamy. Le Pays de Galles commencera sa quête de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en mars, recevant le Kazakhstan dans un groupe qui comprend également la Belgique, la Macédoine du Nord et le Liechtenstein.
« Je pense que ce n’était pas une surprise que nous soyons à nouveau tirés au sort contre eux [la Belgique], » a-t-il commenté. « C’est une équipe de haut niveau qui a beaucoup d’historique ces dernières années. Nous devons nous assurer de bien commencer et de garder la confiance. »